Critique de ErnestLONDON

Après dix années passées entre grandes écoles et trading à haute
fréquence, Jérémy Désir-Weber démissionne avec fracas de son poste de cadre, dans le département des risques du marché, au siège mondiale de HSBC, au coeur de la City de Londres. Il livre son témoignage pour raconter la « genèse d'une révolte », son parcours, sa prise de conscience graduelle, notamment écologique, à notre époque « où s'abstenir de choisir, c'est encore choisir ». Il refuse désormais de contribuer à « ce que Riesel et Semprun appelaient l'administration du désastre et la soumission durable ». Radicalement.
(...)
Jérémy Désir-Weber réalise une excellente synthèse des enjeux écologiques actuelles, ainsi qu'un brillant et glaçant exposé sur l'emprise des institutions financières sur notre système économique et industriel, vulgarisant des mécanismes financiers particulièrement complexes. Tout est dit. Ce livre aidera les personnes « souffrant de dissonance cognitive entre leur travail et leurs valeurs » à « résister aux fausses solutions ».
« Que ce soit par la parole, par l'écrit, par le blocage, par l'autonomie, par l'entraide, par la démission, par le sabotage : faisons sauteur la banque. »

Article (très) complet sur le blog :
Lien : https://bibliothequefahrenhe..