Critique de Ledraveur

Arnaud Desjardins et Véronique Loiseleur, décortiquent sans concession dans ce livre, ce qui “qualifie” une voie spirituelle d'avec une pseudo quête chimérique pouvant être très dangereuse, pour soi et autrui...
C'est souvent rude et âpre, à lire et entendre, mais après tout c'est une décision, la démarche se doit d'être volontaire, nous ne sommes pas là dans les fantasmagories de culture de la “religiosité” du sociétal plus ou moins subies !
Le “labeur”  décrit d'un état des lieux de ce qui est commun, et qui nous caractérise nous Humain, de ce que nous en faisons la plupart du temps, et des cheminements possibles pour passer à autre chose, à savoir autre chose que le comportement tyrannique de notre mental et de ses fixations, la saisie et “l'emprise de nos pensées” en mode “fonction permanente” (ou presque) !
Cet ouvrage traite de la dignité qu'il y a de vivre dans le Grand-Silence du mental, qui est le sens ultime de la méditation, c'est un bienfait pour soi et autrui... mais délicat à mettre en place. L'état de complétude intérieure ne se laisse pas apprivoiser si facilement !
Lien : http://camisard.hautetfort.c..