AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Krout


Krout
09 décembre 2015
Pourquoi j'ai lu ce livre ? Parce qu'il était là, disponible, dans la bibliothèque de ma mère. C'est une qualité bien féminine cela : d'être là quand on en a besoin et disponible ; c'est aussi la qualité de ce livre, même si un livre c'est masculin, n'est-ce pas ? L'autre raison pourquoi je l'ai lu, c'est que moi-aussi, je suis maintenant disponible. Je veux dire par là qu'il y a quelques années, je l'aurais repoussé. Je m'étais dispersé sans encore en avoir pris conscience.


C'est un livre qu'il faut savoir attendre pour peu qu'on veuille l'entendre, car ce n'est pas un livre à lire et à comprendre, c'est un livre qui se reçoit. Je me suis donc laissé imprégner de sa lumière, transmuter par son énergie, car ce livre est amour.


Bien que court de 250 pages, je l'ai lu en 8 jours, un chapitre par jour, le temps juste de décanter, mais pas trop lentement pour ne pas perdre le momentum et pour accumuler l'énergie. Mon chemin n'est pas celui d'Arnaud Desjardin. Je ne cherche pas désespérément un sauveur, un gourou, un maître,... et peut-être justement pour cela ce fût une belle rencontre, inattendue, pleine de promesses de jours bercés d'une lumière que je n'ai pas encore imaginée.


Ce que j'en retiens est très personnel car quand je lis p.219 « Pouvez-vous imaginer un océan qui n'aimerait pas les vagues par lesquelles il s'exprime ? », ce qui résonne en moi par d'autres lectures est : je suis la vague et je suis l'océan. Et j'ai envie de te le dire à toi qui lis cette critique : toi aussi tu l'es, tu es la vague et tu es aussi l'océan.
Alors quand je vois un peu plus loin ce que je ne pense avoir encore jamais lu :« En chaque être le brahman proclame « Aham brahmasmi », je suis l'absolu, l'infini, l'immensité », alors je commence enfin à respirer...

Donc c'est absolument une lecture que je recommande... au moment opportun.
Commenter  J’apprécie          346



Ont apprécié cette critique (26)voir plus




{* *}