Critique de m3g_g3ndr0n

Comme plusieurs de ma génération, la série Aurélie Lafflamme a accompagnée ma jeunesse et m'a initié à la lecture. Cette saga est très importante pour moi et quand j'ai appris le lancement d'un nouveau tome, cinq ans après le précédent, je suis devenue (un peu) hystérique. Je l'ai lu d'une traite en quelques heures.

Alors tout d'abord, BRAVO à India Desjardins d'avoir aussi bien relevé le défi ! Elle a fait vieillir Aurélie à l'âge de 22 ans. On voit, on sait qu'elle n'est plus une adolescente, de par son attitude et ses pensées. Elle a évolué. Mais d'un autre côté, elle est toujours elle-même, toujours aussi loufoque, toujours aussi « extraterrestre » et c'est super parce que c'est ce qu'on aime chez elle! Alors, après ses études, Aurélie est désormais pigiste au Miss Magazine, qui commenceà subir de gros changements auxquels elle doit s'adapter. Elle doit également s'adapter à sa nouvelle vie d'adulte, à ses relations avec ses amis qui se compliquent, et à une question qui la trouble tout particulièrement: est-elle restée accrochée à son adolescence trop longtemps ? Devrait-elle apprendre à vivre plus indépendamment de ses amis, de Tommy ?
L'auteure a touchée, de par cette question, un point qui en inquiète surement plus d'un. Cela m'a moi-même amené à me questionner sur mes propres relations, sur l'adolescence, sur la vie adulte. J'ai beaucoup apprécié la façon dont Aurélie, Tommy, Kat et JF ont évolués, chacun de leur côté et en temps que gang.
Pour finir, j'ai été très heureuse de replonger dans cet univers de mon enfance et d'y retrouver mes personnages préférés, qui ont vieillis en même temps que moi !