Citations sur Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 9 : Voler de ses pr.. (20)

Hier soir, j'ai rêvé que j'étais au restaurant et je me suis réveillée avant de payer. Je me suis réveillée confuse et comme j'étais super mal à l'aise de ne pas avoir payé, je voulais me rendormir pour payer la facture. Je crois que les histoires d'argent me stressent. Même en rêve.
- Es-tu en train de renifller mes cheveux?

Je me sens prise sur le fait. Tommy se réveille et j'avoue que ça doit être un peu déroutant de se réveiller avec un nez dans les cheveux.

Je recule vivement. Il m'attrape et colle son nez dans mes cheveux.

- Hahahaha! Arrête!

Je réussis à me libérer et j'ajoute:

- Je voulais juste... je sais pas.

- Emmagasiner des odeurs pour quand je serai parti?

- Comment t'as fait pour deviner?

- Ça fait un mois que tu fais ça!

- Bon je suis tellement prévisible. On est trop un vieux couple.

- Ça faisait une heure que je te connaissait et je te trouvais prévisible, donc ça na pas rapport avec " vieux couple".

- Je suis une personne sans surprise, d'abord.

- C'est quoi la différence avec "prévisible"?

- Arrrggggh! Je casse!

On entend Kat crier de sa chambre:

- Heille!!! Y'a du monde qui essaie de dormir! Chuuuuuuuut!

Tommy et moi on éclate de rire et on décide de rester côte à côte, sans parler.
Moi: C'est de la torture ! ça me fait de la peine pour le poisson. Je pense que je suis végétarienne dans l'âme.

Gab: Hein ?

Moi: Oui , genre je suis capable de manger les animaux , mais pas de les voir mourir , à part si c'est des insectes. Mais je ne suis pas capable de manger des insectes donc c'est très illogique , mais mon but c'est qu'un jour tout ça devienne logique .

Gab: J'appelle pas ça végétarienne dans l'âme , j'appelle ça omnivore hypocrite.
Vous savez , j'ai passé ma vie à essayer de me fondre dans la foule, de passer inaperçue, d'être raccord alors que je le sentais toujours bizarre quand même. Le regard des autres me terrorisait. Mais c'est Sandrine qui a raison. Elle fait ce qu'elle veut et s'assume. ça ne l'empêche même pas de se faire des amis. On ne devrait pas le lui reprocher , on devrait la féliciter ! En tout cas , ce n'est pas moi qui vais la brimer !
"Pourquoi tu as fait ça ? " Ma mère demande souvent ça à ma sœur. Qui, je le rappelle, a cinq ans . Comme si elle allait lui répondre quelque chose de vraiment logique et brillant. Du genre : " J'ai jugé que l'ambiance était un peu morne et qu'ajouter un peu d'humour burlesque, de type tarte à la crème sans tarte à la crème, serait excellent pour amuser tout le monde. Malheureusement, je vois que vous ne semblez pas apprécier ce type d'humour à sa juste valeur alors je vais continuer jusqu'à vous faire rire de force".
Kat : Tu cuisines , toi ?

Moi: Ben...non , mais je mange .
La vie, c'est plus que des souvenirs. C'est en mouvement. Nos souvenirs, On n'est pas obligés d'habiter dedans. Ils restent dans nos têtes.
Je suis rentrée dans la voiture garée d'un inconnu sans m'en rendre compte. Pourquoi? Je ne sais pas. J'étais dans la lune.
Je voulais avoir une vie excitante mais je me demande ce que c'est au fond. Ma vie , c'est ma vie. Et je suis la personne que je suis.

Souhaiter que tout change ou que tout reste pareil est inutile , la vie bouge et évolue tout le temps.
Ce qui m'énerve avec mon cerveau, c'est qu'il associe des mots à des chansons. Toujours. En toutes circonstances. Pour des bêtises et des futilités.