AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nymphea


J'ai dégusté. J'ai adoré.

Adoré la façon dont l'auteure (française !) glisse des coups de théâtre, adoré le fait qu'il n'y ait aucune longueur, que je sois continuellement happée, adoré l'intensité des émotions que j'ai vécues à 100%, adoré ce personnage imprévisible et ultra complexe qu'est Kaleb, adoré cette alternance de points de vue qui rend l'ensemble dynamique, adoré l'écriture de l'auteure si envoûtante, une plume sans limites, dans la liberté et la totalité, répondant à tous nos fantasmes les plus fous...
Les mots "cliché", "prévisibilité", "rationalité" et "classique" sont à bannir.

Pour sûr, cette saga (tout du moins ce premier tome) sur fond de prophétie islandaise restera dans ma mémoire, marquée au fer rouge. À mi-chemin (ou tiers chemin ?) entre la fantasy, le fantastique et la SF, ce livre est tout bonnement un COUP DE COeUR. Je suis tellement hypnotisée, subjuguée, enchantée, ensorcelée que je n'ai d'autres choix que de lire la suite... IMMÉDIATEMENT !

Laissez-vous séduire...


À noter : la fiche sur Babelio dit que l'auteure de ce roman est Ingrid Desjours, ce qui est vrai mais attention ! Ceci est son vrai nom alors qu'elle utilise usuellement un pseudonyme : Myra Eljundir.
Commenter  J’apprécie          252



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}