Critique de Chroniques_Aleatoires

Encore une fois, les lectures communes sont une véritable bénédiction qui permettent d'écrémer nos PAL et nous font découvrir des chefs d'oeuvres ! C'est le cas pour mois avec la première saison de Kaleb qui ne peut pas laisser indifférent, c'est le genre de livre qu'on aime ou pas, il n'y a pas de juste milieu tellement l'ambiance est oppressante. J'ai adoré cet univers fantastique dans lequel évolue les différents personnages mais tout en restant encrés dans le monde normal, réel. Bien que cela deviennent de plus en plus compliqué pour lui, Kaleb fait de son mieux pour être quelqu'un de bien, de normal.
J'ai tout de suite accroché à cet anti-héros tout en nuance qui ne laisse pas insensible. On aime le voir doux, fragile et on adore le voir laisser libre court à son côté maléfique, quoi qu'on le dise, on aime toutes les badboys, les hommes dangereux. Kaleb n'est pas le seul personnages addictifs de la lecture, il faut dire que tous les mystères qui planent autour du colonel et son assistante nous les rendent vraiment attrayants et on imagine une tonne d'explications possibles sur leurs identités, et parfois cela tombe juste. Les autres personnages secondaires, ou plutôt victimes selon moi, ont leur importance, chacun étant un déclencheur dans les événements qui engloutissent Kaleb.
Concernant l'intrigue de l'histoire, elle est extrêmement bien ficelée, au point de nous tenir en haleine et nous surprendre jusqu'à la toute dernière page du livre. Je ne peux pas en dire beaucoup dessus sans laisser échapper quelque chose, il faut le lire pour le comprendre. Mais je peux dire que les sentiments, les émotions, tout ce que ressent les personnages sont essentiels et au coeur de tout. Tout cela l'auteure arrive à nous le faire ressentir parfaitement et d'une façon bien étrange, le livre étant à la 3ème personne sans vraiment l'être. Ce type de narration peut dérouter, on ne voit pas l'histoire du point de vue de quelqu'un en particuliers et pourtant nous sommes tout le monde à la fois. le style d'écriture est particuliers mais n'en reste pas moins agréable. Les choses sont dites et montrées telles qu'elles, sans censure, sans filtre ou adoucissant, ce qui est rafraîchissant.
Kaleb est une lecture addictive, une fois que vous commencez à lire, vous ne pouvez plus vous arrêter ! Je ne vois pas vraiment quoi dire de négatif sur cette lecture tellement je l'ai adoré, un véritable coup de coeur pour moi.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..