Critique de purgi89

Amis lecteurs vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture! Même moi je vais avoir du mal à me remettre de ce livre.

Ingrid Desjours nous démontre encore une fois son talent dans le thriller psychologique avec ce bouquin et quel "putain" de bouquin! Ce livre est une bombe qui vous fera passer par tout un tas de sentiments comme si vous étiez pris dans une tornade. On en ressort chamboulé, essoré.

Ca faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas bouleversé à ce point et fait pleurer autant.
Ce livre n'est pas un coup de coeur mais un coup de foudre en plein coeur!

Je vais vous parler un peu de l'histoire quand même mais pas trop. Gabriel, part à la recherche du passé en essayant de trouver l'assassin de son fils. Que s'est-il passé cette fameuse nuit de novembre 2003? Pourquoi son fils a-t-il été battu à mort? Pourquoi Maya s'est-elle enfuie? Beaucoup d'interrogation pour ce père qui a tout perdu, son fils et la vue dans un accident de voiture au lendemain du drame.
Ingrid nous décrit très bien la vie d'aveugle au point où l'on se demande si elle n'a pas été aveugle un jour. Elle a su nous transmettre les sensations, les impressions d'une personne non-voyante, elle a su nous faire ressentir à nous aussi le fait d'être dans le flou, la brume.

Avec ce livre elle dénonce certains aspects de notre société actuelle, de l'élite et des grandes écoles. Elle nous parle de l'intolérance de certaines personnes au pouvoir ou en politique (fait qui s'accorde très bien avec les actualités en cours en ce moment). Elle nous fait comprendre qu'on n'a pas besoin d'avoir perdu la vue pour avoir aussi une vision altérée du monde dans lequel on vit, et surtout la vision que l'on peut avoir de nos proches.

Le récit alterne passé et présent, entre 2003 avec le vision de Victor et 2016 avec la vision de Gabriel et Maya. Nous allons comprendre au fur et à mesure ce qu'il a pu se passer en 2003. Les chapitres courts nous entraine dans un rythme de lecture effréné, on ne peut plus lâcher ce livre une fois commencé. L'écriture d'Ingrid est magistrale tant dans l'intensité des émotions qu'elle nous fait vivre au travers de sa plume que des sujets qu'elle traite. Des scènes à vous couper le souffle tant elles sont intenses en émotions et dures pour les personnages.

Vous l'aurez compris j'ai adoré ce livre et je vous conseille de foncer dans votre librairie et de vous le procurer!
Lien : http://livresaddictblog.blog..