Critique de amanline

Gabriel a perdu la vue il y a treize ans. Mais ce jour là, il a également perdu son fils, retrouvé battu à mort dans un cimetière. Malgré tous les examens médicaux, les médecins sont formels : aucun nerf, aucun organe n'est touché. Gabriel souffre d'une cécité de conversion.
Une fois passés la douleur et le chagrin. Une fois le fond touché et le deuil amorcé, Gabriel, malgré son handicap n'a qu'une seule idée : se venger des assassins ou plutôt de l'assassin de son fils, Maya.
Maya qui fréquentait la même école élitiste que son fils et dont il était l'ami.
Lorsque Maya rencontre fortuitement Gabriel en Irlande où elle a fui, et que ce dernier lui propose qu'elle lui serve de guide, elle ne se doute pas du piège qui se referme sur elle.

L'auteur tisse une véritable toile d'araignée autour de ses deux personnages principaux. D'ailleurs, c'est en alternant d'un chapitre à l'autre, d'une époque à l'autre, du père au fils que les ficelles se dénouent. le lecteur découvre peu à peu les liens qui unissent ce père et ce fils, leur vie mais aussi cette tragique soirée.
Tout en avançant dans le roman, c'est toute la vie de Victor qui se dévoile. Lui qui au départ semble être un jeune adulte un peu louche, rebelle s'avère être un jeune homme d'une grande sensibilité.

Ce roman n'est pas un énorme coup de coeur pour ma part, mais il est néanmoins assez prenant. Tout se joue dans la tension psychologique ressentie au fil des pages ainsi que l'originalité de la trame de fond qui est assez surprenante avec la cécité de Gabriel.