Critique de zouips

A travers ce thriller psychologique, Ingrid Desjours nous fait à nouveau la démonstration de son talent. Une fois commencé, il est impossible de lâcher l'intrigue.
L'histoire se passe en deux temps : 2003 et 2016, les chapitres alternent ces deux périodes qui sont complémentaires.
En 2003, Victor, 17 ans, à la grande fierté de son père Gabriel, intègre la prestigieuse école « Métis », repère de « fils de et de filles de » et passage incontournable pour devenir quelqu'un. Mais, Victor n'y entre pas pour ces raisons… Il réussit à se faire accepter par la « bande » de Tancrède et y fait la connaissance de Maya. Quelques mois plus tard il décède après avoir été sauvagement battu.
En 2016, nous sommes en Irlande ou Gabriel, devenu aveugle suite aux évènements de 2003, rencontre fortuitement Maya qu'il embauche comme accompagnatrice. Mais cela est-il vraiment un hasard ?
Au fil des chapitres, le lecteur, grâce aux discrets indices semés intelligemment par l'auteure, reconstitue le puzzle avec un petit temps d'avance sur les personnages, sans pour autant réussir à anticiper sur le dénouement. Ce qui crée une délicieuse addiction.