AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lisalor


Mon avis : Avec ce polar psychologique, Ingrid Desjours ne fait pas dans la dentelle, ce thriller n'est pas à mettre entre toutes les mains c'est trash, violent, cru. C'est 327 pages de folie pure.

Nous suivons deux personnes. Barbara est une jeune femme qui vit encore chez sa mère, une femme dominatrice, méchante, qui lui reproche le départ de son mari même si celui ci pratiquait régulièrement l'inceste. Étonnamment, Barbara semble avoir occulté cette partie de son enfance. le jour où elle est violée en traversant un parc, elle sombre dans la folie, elle devient Barbie et va vivre sa vie à travers "Sweet Dorine" sa poupée en porcelaine favorite.

Marc est lieutenant de police à la crim', il reprend son poste suite à un grave accident de voiture qui l'a laissé handicapé. Il revient, plein de ressentiment, en proie à des pulsions destructrices. Pourtant, c'est un enquêteur de génie et il va traquer sans relâche, la tueuse à la moustache.

A travers des mots durs, secs, brutaux, réalistes avec une écriture coupée au couteau et une alternance des personnages à chaque chapitre, Ingrid Desjours entraîne son lecteur dans un monde de destruction et de psychose. C'est noir, sanglant, avec des scènes de sexe assez crues.

Cependant un petit point négatif, j'ai été un peu déçue que l'enquête reste au second plan du livre. Une fin à la hauteur, même si on ne peut que s'en douter, on se dit que l'auteur ne pouvait pas faire pire.

A travers ce thriller, les mots folie, destruction, prennent vraiment tout leur sens. C'est sordide.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}