Critique de Prose-Cafe

Bonjour les proseurs !!!
Pour commencer, je voudrai remercier Hydralune et Dame Andréa de me laisser lire ce tome 4.1 d'Heaven Forest.

Que vais-je pouvoir dire de plus que je n'ai pas déjà dit ?

Bon je vous avouerai que j'ai moins accroché ce tome. Bien sûr, nous avons toujours le style inimitable d'Andréa qui est une de mes plumes préférée. Elle mêle avec brio les aspects psychologiques, émotionnels ainsi que les descriptions. Ni trop, ni trop peu. Elle nous déroule son histoire sans que l'on s'en aperçoive. Puis hop ! le livre est fini, carrément trop pas juste :'(.

Mais pour moi, dans ce tome, il y a beaucoup trop de personnages. J'avais parfois du mal à m'y retrouver.

En tout cas, l'auteure m'a bien eu. Évidement avec cette première partie du tome 4, je ne m'attendais pas avoir toutes les réponses, mais elle m'a laissé frustrer. Dans le tome précédent, elle nous assurait que nous les aurions. Et bien nooooon ! Nous ne les aurons que dans la deuxième partie. Dans un autre sens, son imprimeur lui a fortement déconseillé de sortir un livre de 800 pages. J'espère simplement que nous n'aurons pas à attendre trop longtemps.

Il est donc difficile de savoir ce qu'est Else Other. Comme son nom l'indique, quelque chose d'autre ? du genre… Attention ce n'est que pure conjoncture, j'espère ne pas spoiler la deuxième partie mais… je le vois bien comme le représentant de Dame Nature sur Terre, du moins à Heaven Forest.

En tout cas, ce tome nous est indispensable pour connaître la suite. Si vous n'avez pas encore commencé cette saga, je vous invite à la lire. L'univers d'Andréa Deslacs est extraordinaire.

Je vous souhaite une très bonne lecture !!!