Critique de Virgule-Magazine

« Le paysage que j'avais devant les yeux, si toutefois on pouvait encore appeler ça un paysage, était tellement sinistre qu'il aurait filé une déprime à un car de clowns sous gaz hilarant. Une plage grise, immense et plate avec, tout au bout, une petite bande verte, très foncée, presque noire : la mer à marée basse. Au-dessus, un ciel d'un gris dégueulasse, sans nuage ni rien. Non, juste du gris. Et le soleil alors ? » Jeanne, 16 ans, n'arrête pas de râler : dans le bled désert où elle passe les vacances d'hiver avec ses parents, en bord de mer, tout, climat et ambiance, lui semble détestable. En errant comme une âme en peine dans les rues du bourg, elle rencontre deux garçons. Ils ont des prénoms super nazes (Alain et Bruno) et portent des fringues ringardes, mais, quitte à s'ennuyer, autant être plusieurs...

L'avis de Judith, 14 ans : Une très jolie histoire d'amour qui nous intrigue du début à la fin. le fantastique se mêle parfaitement avec le réel, ce qui donne un parfait mélange étrange. L'histoire reste touchante malgré cette touche de surnaturel. À conseiller à tous les romantiques !

L'avis de la rédaction : Un joli conte fantastique qui cache un plaidoyer pour l'environnement. Les premiers chapitres m'ont bien fait rire : on est vraiment dans la tête de Jeanne fâchée avec le monde entier !