Citations sur Heart Players, tome 1 : The Bucket List (103)

"- Mais... tu ne vas pas laisser ta nouvelle meilleure amie dormir entourée de bazar ?!

Un sourire mesquin étire ses lèvres.

- Crois-moi, Lily, je ne te regarde pas comme on regarde sa meilleure amie."
 La vie, c’est pas un conte de fées, Lily. Si tu perds ta chaussure après minuit, c’est probablement que t’es bourrée, dit Max.
On pourrait croire qu’il est facile de dire je t’aime. Au fond, il suffit d’assembler quelques lettres dans le bon ordre pour former une phrase, mais certaines personnes, comme mes parents, sont dyslexiques du je t’aime. Sarah
Je n’arrive même pas à l’empêcher de partir. Je suis tétanisé, bouffé par les regrets. La culpabilité me coupe le souffle, me fauche les jambes.
Partout autour de nous, les gens dansent, flirtent et se font des promesses qui n’auront plus la moindre importance lorsqu’ils se réveilleront avec une gueule de bois, dans un lit qu’ils ne reconnaîtront pas.
-Je porte encore ton goût sur mes lèvres, Lily...
Son index se cale sous mon menton pour pencher ma tête en arrière.
-Et j'y penserai chaque fois que je regarderai ta bouche avec l'envie d'y goûter une nouvelle fois.
Oscar Wilde a dit un jour : « Vivre est la chose la plus rare au monde. La plupart des gens se contentent d’exister.
-Maël ?
-Ouais ?
-Tu parle espagnol ? demandé-je en me souvenant de l’accent prononcé de Mila.
Un rire nasal lui échappe.
-J’ai peur de tout ce qu’elle a pu te dire sur moi en si peu de temps.
-Alors ?
-Ouais
-Dis-Moi quelque chose en espagnol.
-Pourquoi faire ?
-Parce que c’est super sexy! J’ai suivi des cours au lycée, je sais un peu le parler.
Un nouveau rire s’échappe.
-Un bon ?
-Si! La cuenta, por favor!
J’ai un accent horrible, je viens de lui demander l’addition et à mon grand regret, je n’avais jamais la moyenne en espagnol au lycée. Pourtant, il explose de rire et je me rends compte que ce petit con me manque un peu trop …
-Quiero hacerte el amor.
-Qu’est-ce que ça veut dire ?
-J’ai envie de te faire l’amour.
Oh. Mon. Dieu.
Et ce qui m’arrive était aussi prévisible que l’un de ces putains de films de Noël !
Et merde…