Heart Players tome 1 sur 3
Plumes du web (15/05/2023)
  Existe en édition audio
4.36/5   1221 notes
Seulement elle est trop sage, trop sérieuse, à l’inverse de son frère, Kyllian, qui part en vrille depuis la mort de leur père. Alors, sa meilleure amie décide de lui concocter une bucket list…

Adulé, méprisé, Maël est la star montante du foot, quarterback de l’équipe américaine la plus prometteuse. Mais les appar... >Voir plus
Que lire après Heart Players, tome 1 : The Bucket ListVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (124) Voir plus Ajouter une critique

ᴛʜᴇ ʙᴜᴄᴋᴇᴛ ʟɪsᴛ - ʜᴇᴀʀᴛ ᴘʟᴀʏᴇʀs 𝟷
ɴᴏᴛᴇ:  🤍 /𝟻

« ᴍᴀëʟ ɢᴇʟʟᴍᴀɴ. ǫᴜᴀʀᴛᴇʀʙᴀᴇᴋ ᴅᴇ ʟ'éǫᴜɪᴘᴇ ᴅᴇs ɢɪᴀɴᴛs, ᴄᴏéǫᴜɪᴘɪᴇʀ ᴅᴇ ᴍᴏɴ ғʀèʀᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs ǫᴜᴇ ᴋʏʟʟɪᴀɴ ᴀ ʀᴇᴊᴏɪɴᴛ ʟ'éǫᴜɪᴘᴇ, ᴇᴛ ᴀᴄᴄᴇssᴏɪʀᴇᴍᴇɴᴛ ʟᴇ ɴᴏᴜᴠᴇᴀᴜ ғʟéᴀᴜ ᴅᴇ ᴍᴏɴ ᴇxɪsᴛᴇɴᴄᴇ. »

Hello !
On se retrouve aujourd'hui pour parler de mon dernier coup de coeur du moment, The Bucket List de AliceDesMerveilles, publié chez les éditions Plumes du Web. Premier tome d'une saga appelé Heart Players, The Bucket List ou TBL est une romance qui aborde autant des sujets drôles que touchants !
🤍
Dans ce premier tome, nous suivons l'histoire de Lily, une jeune étudiante beaucoup trop sérieuse qui passe son temps à tout prévoir au lieu de vivre l'instant présent. Après une conversation avec sa meilleure amie, celle-ci décide de lui concocter une Bucket List, afin que les deux jeunes femmes puissent profiter tout en faisant des choses impensables ! le but ? Profiter, lâcher prise ! Enfin ça, c'était avant qu'elle ne croise Maël, la star montante du foot, le coéquipier de son frère, mais surtout le gars qu'elle déteste par-dessus tout. Vivre ensemble ? Ça va être un cauchemar. Traîner ensemble ? Ça va produire des étincelles. Car si Maël est sûr d'une chose, c'est qu'il ne cédera pas aussi facilement à ses caprices.

« ᴠᴀs-ʏ, ʙéʙé, ᴛ'ᴇs ᴜɴᴇ ʙᴏᴍʙᴇ ! »

J'ai commencé à lire The Bucket List lorsqu'il était encore sur wattpad mais je ne l'avais pas encore terminé lorsque l'édition a été annoncée. Légèrement frustrée, j'étais tellement heureuse de pouvoir redécouvrir Lily et Maël en papier ! Petit point important avant de parler de l'histoire en elle-même, je trouve la cover vraiment incroyable ! Les couleurs et la vibes représente superbement bien l'histoire.
🤍
Maintenant passons à mon avis.

« ᴄʀᴏɪs-ᴍᴏɪ, ʟɪʟʏ, ᴊᴇ ɴᴇ ᴛᴇ ʀᴇɢᴀʀᴅᴇ ᴘᴀs ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴏɴ ʀᴇɢᴀʀᴅᴇ sᴀ ᴍᴇɪʟʟᴇᴜʀᴇ ᴀᴍɪᴇ. »

Lily est une jeune femme qui après la mort de son père s'est renfermée sur elle-même. Elle a ce sentiment constant de devoir tout contrôler, chaque événement, chaque déplacement, elle est tellement dans cette phase maniaque qu'elle ne vit plus réellement. Je l'ai trouvé à la fois mignonne, naïve et complètement dingue vu le défi qu'elle impose à notre quarterback.
🤍
Maël ? Lui c'est la star par excellence. Il est autant aimé par la gent féminine que méprisé par la masculine et pourtant, le feu des projecteurs cachent bien des misères dans sa vie. Je pense que la phrase qui le représente le mieux est que : Les apparences sont parfois trompeuses. Il est à la fois con et de temps en temps dans l'excès mais aussi doux et attentionné. Alors comment ne pas fondre pour sa petite bouille !
🤍
Concernant les autres personnages, Max, Ted, Sarah etc. Je parlerai plus de leur caractère lorsqu'ils apparaîtront dans leur tome respectif, histoire de mieux développer mon avis, après les avoir vus évoluer.

« ʟᴀ ᴠɪᴇ, ᴄ'ᴇsᴛ ᴘᴀs ᴜɴ ᴄᴏɴᴛᴇ ᴅᴇ ғéᴇs, ʟɪʟʏ. sɪ ᴛᴜ ᴘᴇʀᴅs ᴛᴀ ᴄʜᴀᴜssᴜʀᴇ ᴀᴘʀᴇs ᴍɪɴᴜɪᴛ, ᴄ'ᴇsᴛ ᴘʀᴏʙᴀʙʟᴇᴍᴇɴᴛ ǫᴜᴇ ᴛ'ᴇs ʙᴏᴜʀʀéᴇ, ᴅɪᴛ ᴍᴀx. »

Ce que je peux dire en tout cas, c'est que j'ai eu un énorme coup de coeur pour Max. Ted, lui, m'intrigue plus qu'autre chose derrière sa carapace et son ton parfois bourru. J'ai hâte de découvrir son tome !
🤍
Je pense que la relation entre Maël et Lily est aussi passionnelle qu'explosive par leur caractère opposé. Pourtant, le mélange nous promet des moments doux, attendrissant et la découverte d'un groupe de pote qui au fur et à mesure des pages devient une famille. Une famille avec des disputes, des remises en question, des sentiments et bien d'autres choses qui raviront votre petit coeur.

« -ᴊᴇ ɴᴇ ᴘᴏᴜʀʀᴀɪs ᴘᴀs ʀᴇsᴛᴇʀ ʟᴏɪɴ ᴅᴇ ᴄᴇᴛᴛᴇ ᴍᴇᴜғ, ᴍêᴍᴇ sɪ ᴛᴜ ᴍᴇ ʟᴇ ᴅᴇᴍᴀɴᴅᴀɪs. ᴊᴇ ʟ'ᴀɪ ᴅᴀɴs ʟᴀ ᴘᴇᴀᴜ, ᴀᴠᴏᴜé-ᴊᴇ. »

J'étais déjà fan de la plume d'Alice et de son côté humoristique mais ce livre est une pépite ! Je ne peux que vous le conseiller ! Embarquer dans l'équipe des Giants, venez rire et pleurez avec eux ou juste admirez à quel point une Bucket list peut changer une vie.

Bonne Lecture 🤍

Ma passion des livres audio m'a emmenée dans un autre roman destiné aux jeunes adultes, un roman qui a connu un succès fulgurant. C'est typiquement le genre que j'aime écouter mais que je ne lirais pas en texte. J'apprécie vraiment ce format qui permet de sortir de mes habitudes et m'ouvre des horizons où je ne m'aventurerais pas autrement. La romance, ce n'est vraiment pas mon style, mais comme j'aime écouter des histoires, ça passe très bien. Je pense que le format audio résonne avec mes souvenirs d'enfance où j'aimais écouter les contes racontés par ma grand-mère. Ce roman est lu avec brio par Laurent Blanpain et Jessica Monceau, j'aime beaucoup que les personnages féminins et masculins soient interprétés par deux narrateurs, c'est plus réaliste.

Et il s'agit bien d'un conte de fées moderne, destinés aux jeunes adultes, plus qu'aux ados vus les quelques scènes de sexe plutôt hot (et dérangeantes de mon point de vue). Lilly et Sarah sont deux étudiantes en médecine de dix-neuf ans. Lilly s'est complètement repliée sur elle-même après le décès de son père deux ans plus tôt, on comprendra pourquoi à la fin. Elle est très sérieuse et se consacre exclusivement à ses études, aussi son amie lui propose-t'elle de concocter une Bucket List de défis improbables qu'elles devront relever durant leurs vacances. Killian, frère de Lilly dont Sarah est secrètement amoureuse depuis ses huit ans, a quitté sa famille pour s'installer en colocation avec Maël, la star montante du football (américain) dont il a intégré l'équipe. Un groupe de joueurs vit ensemble dans un grand appartement de New York. Maël est réputé pour être un mauvais garçon; Lilly le déteste car elle estime qu'il a une mauvaise influence sur son frère et surtout qu'il a causé la rupture familiale. Un des défis proposés par Sarah consiste en une virée dans une boite de nuit célèbre et ça tombe bien car Killian, Maël et leurs amis y fêtent leur dernière victoire, mais Lilly est bien décidée à jouer le rôle du grain de sable qui grippe la mécanique. La rencontre sera aussi explosive qu'on peut s'y attendre et débouchera sur un autre défi encore plus fou.

On comprend tout de suite que Maël et Lilly vont tomber amoureux, même si ça n'a rien d'un coup de foudre, mais une lente progression qui alterne attirance et répulsion. Les choses seront plus facile pour Sarah et Killian. Les personnages des garçons sont plus complexes et intéressants que les deux filles qui sont assez transparentes. Lilly est vraiment énervante et immature, on dirait qu'elle a treize ans . Elle est terriblement égoïste, elle refuse que Killian prenne son indépendance et ne soit plus le grand frère toujours à l'écoute avec qui elle peut tout partager. Elle a un horizon assez limité, entre ses principes rigides et sa relation exclusive avec son frère et sa meilleure amie. Elle donne l'impression d'être figée dans une phase de développement antérieur. Sous son côté de fille bien sous tous rapports, elle est complètement centrée sur elle-même et égoïste. Mael est tout le contraire, il a mauvaise réputation, passe pour un dur, voire un voyou, mais c'est un garçon sensible et surtout tourné vers les autres, qu'il s'agisse de ses amis ou de Lilly. Il est vraiment touché de la détresse de ses amis, cachée sous leur goût de la fête et essaie vraiment de les aider. Je l'ai trouvé très attachant et protecteur, un vrai homme de bien sous des dehors assez bruts. Avec leurs tempéraments opposés, la relation entre Maël et Lilly promet d'être explosive.

Une lecture légère et sympathique, de plus j'adore New York, j'aime y retourner à travers les livres, c'est nettement moins qu'un billet d'avion et ça me rappelle d'excellents souvenirs. Merci à Lizzie et Netgalley pour leur confiance.

#¤££¤4Jessica Monceau6¤££¤ #NetGalleyFrance !
Lien : https://patpolar.com/
|Instagram : @blogdelyosa|

Footballeur. Enemies-to-lovers. Il n'a fallu que de ces deux tropes pour nous donner envie de sauter sur ce livre et de l'entamer. de plus, nous avons entendu tellement du bien de cette auteure que nous voulions absolument la découvrir.

On fait la connaissance en premier lieu, de Lily. Dès les premières pages, elle nous a touchées grâce à nos ressemblances avec elle, mais elle nous a aussi beaucoup plu grâce à son côté tout mignon qui ferait fondre n'importe qui. Lily est une femme ordonnée, qui prévoit tout à chaque instant et qui n'accepte pas d'être surprise par un événement non écrit dans son agenda. Quant à Maël, comment ne pas tomber sous son charme ? Il est quaterback, donc déjà ça lui donne un charme de dingue. Mais en plus, son caractère est double : il est à la fois, arrogant au possible et à la fois plein de douceur ; à la fois provocateur et attentionné. C'est vraiment cette douceur derrière ses grands airs qui nous a surprises, mais énormément plu. Il n'est en fait, pas un bad boy comme on les connait. On est tombées amoureuses de lui dès sa rencontre avec Lily. En bref, il nous a touchées, envoûtées et fait rire. Nous ne pouvons pas parler des personnages, sans parler de tout le groupe de potes. C'est d'eux que nous sommes d'abord tombées amoureuses en découvrant l'histoire. Leur colocation est déjantée avec un humour bien décalé qui nous a à la fois fait rire et à la fois touchées avec cette amitié soudée. le plus gros point positif de cette histoire, c'est réellement cette bande attachante et drôle. de prime abord, leur entente n'allait pas de soi, mais plus les jours/semaines passent, plus on découvre une complicité amicale entre eux qui est touchante.

En ce qui concerne la romance, nous avons adoré succomber à cette électricité entre les personnages. Complicité. Provocation. Piques. Enemies-to-lovers. Humour. Ce sont tous les points forts de cette relation amoureuse qui nous a envoûtées du début à la fin. Nous avons adoré découvrir chaque pique entre Maël et Lily, chaque sourire, chaque blague, chaque provocation. Bref, Alice a réussi à nous plonger dans une romance à la fois belle et attachante. On aurait juste aimé, et c'est aussi pour ça que ça n'a pas été un coup de coeur, voir plus cette relation amoureuse une fois qu'ils sont conscients de leur amour. On ne peut pas trop spoiler, mais on aurait aimé que l'auteure se concentre aussi un peu plus sur eux deux dans les dernières pages.

Enfin, pour ce qui est de l'univers, on a adoré découvrir le football américain à travers ces personnages. L'auteure a réussi à nous plonger au coeur des compétitions et des entrainements ! On découvre réellement une passion pour le ce football qui est émouvante chez Maël et qui permet également de s'attacher à lui grâce à sa détermination.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Lily, 19 ans, étudiante en médecine, est dans le contrôle de tout depuis la mort de son père.
Elle ne sait pas vivre sans tout planifier, elle ne prend jamais aucun risque.
Jusqu'au jour où sa meilleure amie lui fait une bucket list pour la pousser à vivre pleinement.
Mais Lily n'a qu'une chose en tête, sauver son frère des addictions qui sont en train de le faire se détacher d'elle.
Elle ne trouvera rien de mieux que de faire une sorte de pacte, qu'elle est sûre de gagner, et ainsi récupérer son frère. Elle va se frotter avec le quaterback de l'équipe de foot de son frère, Maël, qu'elle déteste au plus haut point, et d'autres coéquipiers autant perdus dans l'addiction que son frère.
Grâce à cette négociation, elle va empêcher durant un mois, ces jeunes footballeurs qui vivent en colocation, tous les actes répréhensibles auxquels ils ont l'habitude de s'adonner, comme les soirées de beuverie ou le sexe à outrance.
Pour mieux y arriver, elle va vivre chez eux avec sa meilleure amie, qui craque depuis l'enfance sur Killian, le frère de Lily.
Tout est bon pour essayer de faire craquer l'autre, car une belle récompense est à gagner.
Un combat entre une maniaque du contrôle et un handicapé des sentiments, un face-à-face explosif.
Tous les garçons vont être insupportables avec Lily, mais elle fera tout pour réussir ce qu'elle a entrepris. Par contre, si sa détermination est très forte, son corps l'abandonne face aux tentations que lui fait subir Maël, ils jouent à un jeu dangereux et les deux parties en sont bien conscientes.
Un ennemies to lovers ultra addictif. Des passages très drôles, mais aussi très chauds et qui mettent au supplice.
L'écriture est très fluide et on avance rapidement dans l'histoire, tout en sachant très bien les risques que prennent les protagonistes.
Quelques longueurs, dans les descriptions, sont présentes, qui pour moi ne servent pas à grand-chose, mais il en faut pour tous les goûts.
"The Bucket List" est le premier tome de la série "Heart Players" et le premier roman d'amour New Adult très prometteur de l'autrice !

C'est une romance irrésistible de type "enemies-to-lovers" qui va naitre entre Maël Gellman, le quaterback adulé par la gent féminine de l'équipe de foot des Giants, et Lily Johnson, une étudiante en première année de médecine, quelque peu psychorigide, qui déteste le genre d'homme séducteur qu'est Maël... du moins au début !

A découvrir en version audio chez @Lizzie grâce à l'interprétation talentueuse de Jessica Monceau et Laurent Blanpain !

Lily a tout pour être heureuse : de bonnes notes à la fac, un environnement familial sain et une carrière de médecin en perspective. Seulement, elle est trop sage, trop sérieuse, à l'inverse de son frère, Kyllian, qui a rejoint l'équipe des Giants dont Maël est le capitaine, mais qui part en vrille depuis la mort de leur père. Alors, sa meilleure amie, Sarah, décide de lui concocter une bucket list...

Adulé, méprisé, Maël est la star montante du foot, quarterback de l'une des plus grandes équipes de l'histoire, les New York Giants. Mais les apparences sont parfois trompeuses, et s'il sait bien une chose, c'est que succès ne rime pas toujours avec bonheur.

Quand la petite soeur de son coéquipier débarque dans sa vie, il comprend vite qu'elle le déteste. Et ça l'amuse... beaucoup. Jusqu'à ce qu'il doive jouer les babysitters. Et qu'il ait besoin de son aide. Accepter son chantage ? Pas le choix. Accepter qu'elle emménage au sein de la colocation de footballeurs ? C'est tout de suite moins drôle.

Mais Maël n'est pas du genre à se laisser faire, et il compte bien montrer à cette petite peste qu'il ne cédera pas à ses caprices... ou presque !

Je remercie @Lizzie et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir cette romance qui donne envie de suivre de nouvelles aventures dans les tomes suivants.

J'ai trouvé que les deux narrateurs incarnaient parfaitement les différents personnages en fonction de leur caractère, ce qui permet de donner beaucoup de vivacité à cette histoire très agréable à écouter.

J'ai bien aimé l'alternance des deux voix, masculine et féminine, qui permettent de donner du rythme à l'intrigue. Elle se focalise sur les deux personnages principaux, Maël et Lily, mais aussi sur les personnages secondaires, en particulier, ceux de Sarah et Kyllian, le frère de Lily.

A la fin de ce premier opus où l'on découvre de nombreux autres personnages, j'ai vraiment hâte de découvrir le tome 2 intitulé "The Heart Break" avec, cette fois-ci, Ted Greyson et Ashley Hawkins. A suivre !

-Maël ?
-Ouais ?
-Tu parle espagnol ? demandé-je en me souvenant de l’accent prononcé de Mila.
Un rire nasal lui échappe.
-J’ai peur de tout ce qu’elle a pu te dire sur moi en si peu de temps.
-Alors ?
-Ouais
-Dis-Moi quelque chose en espagnol.
-Pourquoi faire ?
-Parce que c’est super sexy! J’ai suivi des cours au lycée, je sais un peu le parler.
Un nouveau rire s’échappe.
-Un bon ?
-Si! La cuenta, por favor!
J’ai un accent horrible, je viens de lui demander l’addition et à mon grand regret, je n’avais jamais la moyenne en espagnol au lycée. Pourtant, il explose de rire et je me rends compte que ce petit con me manque un peu trop …
-Quiero hacerte el amor.
-Qu’est-ce que ça veut dire ?
-J’ai envie de te faire l’amour.
Oh. Mon. Dieu.
"- Mais... tu ne vas pas laisser ta nouvelle meilleure amie dormir entourée de bazar ?!

Un sourire mesquin étire ses lèvres.

- Crois-moi, Lily, je ne te regarde pas comme on regarde sa meilleure amie."
« — Pourtant… j’ai jamais été aussi complice avec personne. Tu m’as retourné le cerveau en un temps record. Tu me fais perdre mes moyens, et à chaque fois que je joue un match, t’es la seule personne que je cherche dans les gradins.
Je vais perdre l’usage de mes jambes. Je vais m’effondrer.
S’il le dit, je vais…
— T’es incroyablement douce avec les gens que t’aimes, bienveillante, t’es dévouée à la bonne cause, tu veux faire le bien partout… et Lily, sérieux, ça va te paraître dingue, mais je suis sûr et certain que t’es faite pour moi, qu’on ne se séparera jamais. »
…Estce qu’il me fait des reproches ou est-ce que…
Oh. Mon. Dieu.
-Portant… j’ai jamais été aussi complice avec une personne. Tu m’as retourné le cerveau en un temps record. Tu me fait perdre mes moyens. Et à chaque fois que je joue un match, t’es la seule personne que je cherche dans les gradins.
S’il le dit, je vais…
-T’es incroyablement douce avec les gens que t’aimes, bienveillante, t’es dévouée à la bonne cause, tu veux faire le bien partout… et Lily, sérieux, ça va te paraître dingue, mais je suis sûr et certain que t’es faite pour moi, qu’on ne se séparera jamais.
Je vais défaillir. Je vais mourir.
-J’ai lu quelques part… qu’un couple dont l’un est allergique à l’ananas et l’autre en raffole est fait pour durer.
J’éclate de rire. J’éclate d’amour.
Il reprend mes expressions, il me connaît par cœur.
-Je te jure Lily, tu me…
Je l’interromps.
-Je t’aime.
-Laisse-moi finir, je… attends. Quoi ?
Ses yeux s’écarquillent sous la surprise, et ça me fait rire. On dirais qu’il se souviens plus comment parler.
-Je t’aime, répété-je.
-Merde, Lily… J’´allais y venir. J’étais censé terminer mon discours, te l’avouer le premier. Tu m’aurais embrassée et tu me l’aurais dit en retour et … c’est comme ça que ça se passe toujours dans tes putain de film de Noël !
Je ris encore
-On peut refaire la séquence, si tu veux…
-Non, je changerais rien. J’aime notre histoire comme elle est. Je t’aime comme t’es, un peu folle et avec tes défauts. Bordel je suis fou amoureux de toi Lily.
Et il m’embrasse.
On pourrait croire qu’il est facile de dire je t’aime. Au fond, il suffit d’assembler quelques lettres dans le bon ordre pour former une phrase, mais certaines personnes, comme mes parents, sont dyslexiques du je t’aime. Sarah