Critique de La_connasse_lit_des_romances

un très bon moment! 🏈

Je vais très honnête avec vous, je comprends totalement m pourquoi certaines personnes ne l'ont pas apprécié. Oui, j'ai relevé ces éléments-là, mais ça ne m'a pas empêché d'adorer ma lecture.

J'ai aimé la bande de potes! Les romances avec ce côté amis, sportifs, université, et trope found family est un péché mignon! Alors oui, côté intrigue, je n'ai pas trouvé que tout était cohérent, notamment au niveau de l'élément déclencheur, mais en fait, vraiment, je m'en foutais. Je suis passé très rapidement au-dessus, parce que je m'amusais beaucoup.

Le rythme est très soutenu, les actions et les rebondissements s'enchaînent, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Et même si il y a quelques événements prévisibles, y a vraiment une très bonne ambiance et tout au long de ma lecture j'ai eu le sourire aux lèvres.

Globalement, les personnages sont tous un peu tarés, un peu névrosés, ils partent dans tous les sens mais c'était justement très drôle et ça en ajoutait au côté un peu rocambolesque du récit. Lilly est un personnage qui est toujours dans le contrôle et ce n'est pas vraiment mon truc, ce n'est pas le genre de personnage féminin avec lequel j'accroche, un peu peste et assez égoïste, mais j'ai adoré son duo avec Maël. Ils se complètent vraiment bien. Néanmoins, j'ai hâte de découvrir les autres couples!

Et enfin, un autre point très positif, c'est la plume de l'autrice que j'ai trouvé vraiment parfaite pour le genre de la New romance universitaire. Elle est plein d'humour, mais est également percutant et poétique. Par moment, elle est parvenu à me toucher, donc c'est une très belle découverte!

𝕄𝕒 𝕟𝕠𝕥𝕖: vite la suite 🏈