Critique de Maanilee

Bon, ce n'est pas nouveau que j'adore le trope enemies-to-lovers si on ajoute à ça la proximité forcée avec une colocation et un amour interdit, car c'est un collègue du grand frère, on a un cocktail explosif dont est fait Heart Players ! En plus, j'ai eu la chance de l'avoir en service presse audio, format que j'affectionne de plus en plus, ici on a droit à deux narrateurs ce qui ajoute de la personnalité dans cette joyeuse bande !

Malgré tout, j'ai ressenti des émotions mitigées vis-à-vis du personnage principal féminin, Lily. Les mecs de l'équipe des Giants la trouvent attachiante et bien le lecteur aussi ! C'est un personnage ambivalent, hyper mature dans sa façon de gérer sa vie, de l'organiser et dans son travail, mais très immature niveau sentimental et émotionnel. Et même si je n'ai pas réussi à vraiment l'apprécier a 100 % dans l'histoire, j'ai quand même apprécié le parti pris d'en faire un personnage avec ses défauts.

Le gros point positif de ce roman, c'est le personnage masculin principal Mael. Il n'est pas qu'un beau gosse sexy qui joue au football américain et qui enchaîne les filles. Loin de là même, c'est le pilier de la bande, le protecteur de âmes cabossées. Et s'il cache une grande blessure dans son passé qui le freine dans sa capacité à se livrer sur ses sentiments, il n'en reste pas moins la flamme qui attire les papillons.

Au final, la force de ce roman, c'est l'amitié, l'entraide, l'amour, comme Sarah et Lily on s'attache à cette bande de footballeurs et nous aussi on voudrait une chambre au penthouse, quoi que, c'est pas dit si on est reçu comme les filles ! Je suivrai avec plaisir les histoires des autres joueurs ! de plus, pas mal de thèmes profonds sont abordés et notamment des thèmes peu traités, comme le sentiment d'abandon de Lily par rapport à son frère ou sa meilleure amie et sa détresse émotionnelle qui la submerge. Comme le deuil, le chantage émotionnel, la maladie, l'argent...

Heart players porte bien son nom, vous n'en sortirez pas indemnes !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..