Critique de Lollipop59

"The Bucket List" est le premier tome de la série "Heart Players" et le premier roman d'amour New Adult très prometteur de l'autrice !

C'est une romance irrésistible de type "enemies-to-lovers" qui va naitre entre Maël Gellman, le quaterback adulé par la gent féminine de l'équipe de foot des Giants, et Lily Johnson, une étudiante en première année de médecine, quelque peu psychorigide, qui déteste le genre d'homme séducteur qu'est Maël... du moins au début !

A découvrir en version audio chez @Lizzie grâce à l'interprétation talentueuse de Jessica Monceau et Laurent Blanpain !

Lily a tout pour être heureuse : de bonnes notes à la fac, un environnement familial sain et une carrière de médecin en perspective. Seulement, elle est trop sage, trop sérieuse, à l'inverse de son frère, Kyllian, qui a rejoint l'équipe des Giants dont Maël est le capitaine, mais qui part en vrille depuis la mort de leur père. Alors, sa meilleure amie, Sarah, décide de lui concocter une bucket list...

Adulé, méprisé, Maël est la star montante du foot, quarterback de l'une des plus grandes équipes de l'histoire, les New York Giants. Mais les apparences sont parfois trompeuses, et s'il sait bien une chose, c'est que succès ne rime pas toujours avec bonheur.

Quand la petite soeur de son coéquipier débarque dans sa vie, il comprend vite qu'elle le déteste. Et ça l'amuse... beaucoup. Jusqu'à ce qu'il doive jouer les babysitters. Et qu'il ait besoin de son aide. Accepter son chantage ? Pas le choix. Accepter qu'elle emménage au sein de la colocation de footballeurs ? C'est tout de suite moins drôle.

Mais Maël n'est pas du genre à se laisser faire, et il compte bien montrer à cette petite peste qu'il ne cédera pas à ses caprices... ou presque !

Je remercie @Lizzie et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir cette romance qui donne envie de suivre de nouvelles aventures dans les tomes suivants.

J'ai trouvé que les deux narrateurs incarnaient parfaitement les différents personnages en fonction de leur caractère, ce qui permet de donner beaucoup de vivacité à cette histoire très agréable à écouter.

J'ai bien aimé l'alternance des deux voix, masculine et féminine, qui permettent de donner du rythme à l'intrigue. Elle se focalise sur les deux personnages principaux, Maël et Lily, mais aussi sur les personnages secondaires, en particulier, ceux de Sarah et Kyllian, le frère de Lily.

A la fin de ce premier opus où l'on découvre de nombreux autres personnages, j'ai vraiment hâte de découvrir le tome 2 intitulé "The Heart Break" avec, cette fois-ci, Ted Greyson et Ashley Hawkins. A suivre !