Critique de Thalie4

pour le service presse.
#NetGalleyFrance
#Bucketlist

Rafraîchissant

Lily est une jeune femme sage, trop sage. Jusqu'au jour où sa meilleure amie, Sarah, lui propose de cocher toutes les cases d'une bucket list qui l'obligera à vivre vraiment. C'est ainsi qu'elle rencontre Maël, un ami et coéquipier de son frère.

C'est une histoire légère où les sentiments se mélangent et sont difficilement évoqués par chacun. Un jeu entre haine et amour mais dont la balance penche rapidement vers la deuxième option.

L'histoire comme les personnages sont divertissants. Un peu comme les films de noël que Lily affectionne, il n'y a pas vraiment de surprise mais c'est ce que l'on cherche dans ce genre de romance. Ceci dit, Sarah nous étonne en fin d'histoire, cette partie aurait d'ailleurs mérité d'être traitée plus longuement.

La narration porte bien le texte, les intonations et la jeunesse qu'elle sous-tend. Les voix de Laurent Blanpain et Jessica Monceau sont très agréables à écouter.

Une écoute hors de ma zone de confort mais qui m'a bien plue. Je suis d'ailleurs curieuse de connaître la vie de Ted qui est le sujet du tome 2.