Critique de 1peu2jujotte

Le Conseil départemental des Landes pousse la bêtise et la démagogie jusqu'à prêter des ordinateurs et/ou des i-pads aux écoliers et aux collégiens durant toute leur scolarité ! Et ni les chefs d'établissements, ni les enseignants, ni les parents ne peuvent s'y opposer. Et, bien entendu, si vous dénoncez les méfaits de cette prétendue révolution pédagogique, vous vous faites traiter de réactionnaire ! Et bien entendu, ce sont les parents et les enfants des milieux défavorisés, modestes, et le début des classes moyennes qui se font avoir par ce discours. Pour les parents, il y a bien sûr une part de mauvaise foi. C'est tellement confortable et déculpabilisant de se dire que son enfant est dans sa chambre à faire ses exercices sur son ordinateur, et, en plus, avec la bénédiction des enseignants…à qui on impose ces pratiques ! Heureusement, beaucoup d'entre eux font de la résistance passive.
"La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence, infiniment plus profonde. L'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas".

Claude Chabrol