AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hugo


Je me souviens des cabanes dans les arbres, des chasses à l'homme, des ballades en vélo, de la pêche tôt le matin, des parties de foot le mercredi après midi, des vaisseaux en légo, des mécanos…

Petit j'aimais jouer, mon imagination n'avait pas de limite, ou si mais le plus souvent imposées par la télé qui marchait moins que maintenant, mais qui marchait quand même…

Dans 8 mois si tout passe bien je devrais être papa pour la première fois, il est donc temps pour moi de comprendre ce qui est bon ou pas pour mon gosse. Depuis un moment la télé m'agace, elle manipule les gens de façon grossière et visiblement plus c'est grossier plus ça passe, les gens deviennent crédule :

ahhhh insécurité, ahhhhhhhhh étranger, ahhh PD, ahhhhh … Tout le monde sait tout sur rien. heureusement qu'ils sont là tous ces gens pour t'apprendre que finalement : Bah c'est toi le con.

Une ex-connaissance sur facebook a marqué ça sur son mur : « FRANCE ENCULÉ DE PAYS DE MERDE, LOIS DE MERDE…CHOMMEURS DE MERDE »

Elle part plusieurs fois en vacances par an dans des pays chauds, elle a plusieurs maillots de bain de couleurs différentes, un boulot, une voiture, et beaucoup d'amis…

Cliqué pour supprimer ce contact… Il ne vous reste plus que 30 contacts dont une dizaine d'auteurs

Je ne supporte plus la bêtise, je deviens un vieux RÉAC

L'auteur Michel Desmurget nous explique que la télé c'est quand même tout pourri, et ce à tous les niveaux. Il a un avis très tranché sur la question, il ne fait aucune concession. Il enfonce les portes les unes après les autres à coup d'études claires, nettes et précises. On peut faire dire ce que l'on veut à des chiffres mais dans les grandes lignes je suis complètement d'accord avec lui : la télé rend abrutie, les émissions sont d'une affligeante débilité et plus tu passes du temps devant très tôt plus tu es mal barré dans la vie :

Imagination et créativité appauvries, intelligence limitée, violence, tabagisme, alcoolisme, drogue, obésité, trouble du comportement, maladies, tout est lié…

Par exemple j'avais déjà remarqué les effets pervers de la publicité : du message subliminal que ton cerveau enregistre de manière mécanique (à ton insu), la publicité cible un public particulier en fonction des programmes diffusés et des tranches horaires.

En fait Il y a tellement chose à dire sur le sujet, tellement de messages à faire passés qu'il est nécessaire de lire ce bouquin…

- Non mais allo quoi, c koi se mec quoi put1, non met oué quoi, y di la télé c de la merde, qe lé jeuns ne sachent + écrit, sa me vènère grave, le boloss runcé du Q que c pa… ancor 1 intèllo tou pourave…

- E mé grave quoi ! ca mer… jeu lui défonceré bien ca rasse

- C claire putun, LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

- Ta vu Nabilla iyer

- Kommen qel et tro bel

A plus les copains
Commenter  J’apprécie          6431



Ont apprécié cette critique (49)voir plus




{* *}