Critique de LesrecetteslitterairesdeMylene

Bonjour à vous Bande de Lecteurs Fous, aujourd'hui avec Alfred nous revenons sur notre lecture d'ALTERITE d'Alexandra Desnier aux Editions Eivlys. Alexandra Desnier, que nous souhaitons remercier pour sa confiance, et l'envoi de son troisième roman.

Au menu  une recette sordide comme l'auteur sait si bien les faire.  Cette fois-ci elle cuisine l'histoire d'une petite fille devenue orpheline qui va grandir dans un monde bien particulier. Puis quelques années plus tard la voilà de nouveau face à cette vie qu'elle tente d'oublier.

Bon Alfred, c'est avec plaisir que nous nous sommes plongés une nouvelle fois dans l'un de ses romans, car comme toujours et pour ne pas déroger à la règle c'est un roman court qui se déguste très rapidement. L'écriture étant simple, sans fioritures les pages se tournent toutes seules. L'histoire est glauque à souhait pour les amateurs du genre, un roman très noir, centré sur la psychologie humaine et les émotions.

C'est un roman qui se déroule comme en vase clos avec peu de personnages, peu de lieux. Une histoire qui reste simple qui se tien quoique l'auteur chercher à perdre son lecteur.

Bien mon Alfred allons donc à la chasse, mais avant ça notre ressenti :
Pour conclure nous avons passé un bon moment lecture, sans que cela nous est plu ou déplu.