Critique de Vems

Vems
08 septembre 2021
Jayne est avocate, elle est en passe de plaider sa première affaire importante, mais tout ne se passe pas comme prévu. Elle fait une mauvaise chute, due à un « nid de poule » sur le trottoir. Nora et Zadig, serveurs dans le café où la chute s'est produite, vont prendre en charge la jeune femme, incapable de marcher. Mais ça ne s'arrête pas là. C'est ensuite au tour d'un jeu homme de faire une chute de vélo au même endroit. Va alors s'en suivre une journée riche en rebondissements et en rencontres.

Après quelques chapitres lus, j'étais dubitative. Certes, Jayne est tombée et a trouvé refuge dans ce café, mais nous avons l'impression qu'elle reste là, sans trop savoir pourquoi. Puis arrivent d'autres évènements et tout s'enchaîne très vite. L'envie de savoir la suite et ce qui attend nos personnages est bien là, jusqu'à la fin. Un amitié scellée en une journée peu ordinaire.

Ces personnages ont tous un caractère bien affirmé mais aussi beaucoup de réparties. L'autrice y aborde les relations mère/fille tendues car beaucoup de non dit, mais également l'importance de la reconversion professionnel pour un avenir heureux et serein.

Ce feel-good vous fera passer un excellent moment de lecture, et nous fait dire que rien n'arrive par hasard, et qu'il est important de voir le verre à moitié plein.
Lien : https://www.instagram.com/p/..