Critique de lesloisirsdevaness

Nora et Zadig prépare leur journée de travail au café lorsque Jayne se foule la cheville. Avocate, elle était en route pour une affaire importante pour sa carrière. Contrariée, elle n'a d'autres choix que de prendre place dans ce café en attendant... Mais elle ne sera pas la seule à avoir un incident devant le café.

Une histoire surprenante et remplie de bienveillance. le style m'a légèrement dérouté au début, chapitres courts, points de vue de plusieurs personnages... Mais l'histoire reste prenante. Des destins qui se croisent, pour une raison qui nous est encore inconnue. On attend d'en apprendre plus sur chaque personnage, plus ou moins attachants, pour comprendre leur présence ici. Ce lieu de toutes les rencontres où semble se jouer quelque chose qui nous dépasse. Il y a un côté un peu loufoque. Des moments où je me suis demandée où l'auteure voulait en venir. Finalement tout s'imbrique et c'est assez amusant. J'ai pris plaisir à imaginer les personnages, les lieux, les situations, les images étaient assez nettes dans mon esprit. Les chapitres sont courts et en lisant j'avais l'impression d'être dans un genre de sitcom, attendant de voir comment la situation allait évoluer. Ce livre est parfait à lire en ce moment, où le temps et la morosité sont présents. Une histoire colorée qui donne le sourire et fait du bien.