Critique de ludi33

Tous les péchés sont capitaux est un polar assez classique dans sa forme et dans le déroulement de son enquête. Pourtant, avec son rythme soutenu, ses chapitres courts et l'alternance des points de vue, l'histoire s'avère très prenante et se lit rapidement. On y suit une étudiante en droit, obsédée par les tueurs en série, faire son stage à la Petrovka, sorte de commissariat central, à Moscou, et Andreï, le flic sous la responsabilité duquel elle se trouve.
Quant aux personnages, le roman nous dévoile une galerie de portraits qui se veulent le reflet de la société moscovite, sans pour autant tomber dans le pathos. Macha, malgré un passé un peu compliqué, reste quand même une fille équilibré. Andreï, quant à lui, soufre un peu d'un complexe d'infériorité, mais, pour un fois, on ne se retrouve pas avec le flic hanté par ses enquêtes.
Le roman nous offre donc des qualités non négligeables, une enquête passionnante à suivre et des personnages attachants.
Merci à Netgalley et aux éditions du Masque pour cette jolie découverte.