Critique de silvi

silvi
13 décembre 2010
Dès les premières lignes le ton est donné, une écriture souple et directe, assortie d'un vocabulaire tranchant, vif, voire un peu outrancier, mais pas dénué d'humour.
Entre polar, roman noir et fresque sociologique Apocalypse Bébé est un roman moderne qui dépeint les travers de la société d'aujourd'hui.

La disparition de Valentine une adolescente qui montre tous les signes d'un mal être profond, va être le prétexte de ce roman. Un roman qui taille, sous la plume acérée de Virginie Despentes, un portrait au vitriol de la société contemporaine.

de nombreuses personnes, camarades de classe, un soit disant petit-ami, un cousin, la belle-mère, le père, la grand-mère., la mère, une bonne soeur.... tous ont côtoyé Valentine, tous ont eu une relation compliquée ou très particulière avec la jeune fille. Tout le monde va bénéficier, dans cette aventure, du regard de l'auteure qui met des mots énergiques sur les maux et les attitudes de chaque personnalité. .....................
Lien : http://silvi.over-blog.com/a..