AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de chadik


chadik
  02 juillet 2017
Ayant décidé de lire toute la bibliographie de Virginie Despentes, j'ai finalement décidé de m'attaquer à son premier roman.
Je m'attendant à un roman trash, cynique, provocateur, je n'ai pas été déçu du voyage. Les prémisses du style Despentes sont bel et bien là. Manu et Nadine m'ont vraiment fait penser à des Thelma et Louise modernes et discounts. Ce roman raconte le road-trip sanglant de deux "filles perdues" sans foi ni loi. Cette histoire aurait sans doute beaucoup moins choqué les bonnes moeurs, si il s'agissait de deux cowboys au far west, mais deux femmes dans la France des années 90.. ça passe beaucoup moins.
Il est difficile de s'attacher aux personnages ou d'approuver leurs actions, nulle quête, nulle mobile, ne motive leurs actes. Et pourtant, ces femmes déchus iront jusqu'au bout de leur folie meurtrière.
Je ne sais pas si j'ai vraiment aimé ce livre, je ne me suis pas attachée aux personnages, ça ne m'a pas fait réfléchir sur la société... Et pourtant j'ai l'impression que cette lecture a eu un certain impact sur moi, bien que je ne sache pas vraiment de quoi il s'agit.
Un livre violant à destiner aux aficionados de Despentes, âmes sensibles s'abstenir.
Commenter  J’apprécie          60



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (6)voir plus