Critique de Silver91

Silver91
  12 juillet 2017
Nadine & Manu sont deux jeunes filles en quête de puissance. Elles n'ont pas vraiment de revanche à prendre, ni de but particulier sinon une furieuse envie de dominer leur monde & tuer. Tuer pour le plaisir, tuer par pulsions, tuer & admirer leurs scènes macabres. Pour elle, la violence est aussi bon que le sexe, d'ailleurs elles ne pensent qu'à cela : coucher, mater du porno,... À deux, elles détruisent tout sur leur passage, toujours plus trash, toujours plus violentes & plus dévastatrices que des bulldozers.

C'est le premier livre de Virginie Despentes que je lis & mon avis est plutôt mitigé. L'écriture est simple, ça se laisse lire parce qu'il n'y a pas de longueur. En revanche, j'ai été parfois dérangé par le trash de la situation. Bon, qu'on se le dise, je ne m'attendais pas à ce que ces jeunes filles agissent en douceur ! Mais leur absence total de moral m'a un peu chamboulé du coup, j'ai eu l'impression de lire un livre sans fond, ce qui est dommage. Je ne me suis pas attachée aux personnages, & je ressors de ma lecture sans mal, inchangée & sans avoir eu à m'interroger sur les motivations de leur folie meurtrière. Bref, j'espère que Vernon Subutex me plaira davantage.
Lien : https://silverbooknode.blogs..