Critique de Bumblebees

Je trouve l'idée très intéressante de faire un "colombe" sur l'alchimie.C'est un monde mal connu et cela apporte un c$oté très original au roman,qui m'a énormément plu.Eleonore et Johann forment un très beau couple!Et puis c'est la seule colombe qui passe une nuit d'amour...Elle est un peu lisse,mais elle est courageuse et n'a pas d'autre défaut.Je suis diffcille en matière de comportement de colombe,mais eleonore je l'aime bien.De plus j'ai beaucoup aimé que l'histoire se déroule dans un pays étranger comme la saxe,comme l'Allemagne.
Au bout d'une quinzaine de lectures,malheureusement on se rend compte qu'il ne se passe rien,que l'histoire manque de rebondissements même si j'en ai aimé la chute,avec un schéma proche de celui du tome 3.
Johann,c'est quand même l'un des amoureux les plus original et les plus attachant,et leur relation a vraiment quelque chose de très réaliste.
Par contre,deux points qui me choquent:
Qu'on la fasse sortir de Saint Cyr avant l'âge requis,ils pouvaient attendre les vingt ans pour la marier.
Elle parle quand même vraiment bien allemand cette Eléonore.