Critique de zazimuth

J'ai reçu cette bande dessinée dans le cadre de la dernière Masse Critique.
J'avais déjà lu et aimé des romans de Marie Desplechin mais pas le Journal d'Aurore que j'ai donc découvert sous sa version dessinée.
Les images sont très colorées et les pages de ce journal intime illustré sont régulièrement intercalées par une pleine page d'ouverture pour chaque mois, cernée de motifs rappelant un détail dudit mois : des poissons, des rubans, des lévriers, des trolls, des ballons de basket...
Le récit nous plonge dans la vie quotidienne d'une adolescente entourée de ses parents, sa petite soeur peste forte en thème et sa grande soeur fantasque et élégante.
Aurore est également amie avec Samira, camarade de classe, excellente élève mais surtout son amie d'enfance Lola qui habite sur le palier d'en face.
Aurore cherche l'amour, elle ne travaille pas au collège et va redoubler, elle fait la tête et provoque ses parents qui finissent par menacer de la mettre en pension avant de la confier à ses grands-parents.
Et si c'était la meilleure chose qui pouvait lui arriver ?
C'est très drôle et tendre à la fois.
Je remercie Babelio et les éditions Rue de Sèvres pour cette lecture délicieuse !