Critique de brigittelascombe

Conservatrice et égyptologue, Christiane Noblecourt Desroches (avec force de détails pointus et de preuves irréfutables) nous démontre, dans ce livre merveilleusement illustré, que notre civilisation judéo-chrétienne prend racine dans la civilisation de l'Egypte ancienne.
Elle cite et montre les analogies entre le Saint Christophe à la tête de chien d'un musée byzantin du XXVII° siècle avec Anubis, entre Saint Georges chevauchant et Horus légionaire, etc...Elle cite le calendrier d'abord lunaire, puis solaire(avec les signes du zodiaque). Jules César lorsqu'il est arrivé dans le pays de Cléopatre avait employé le lunaire. ...Elle évoque la symbolique animale. On retrouve les lions(symboles de pouvoir) sur le trone de Toutankamon et celui de Philippe le valois, le poisson aussi, si populaire en Egypte devenu le signe de ralliement des chrétiens.Elle parle tour à tour philosophie,architecture,art,religion,médecine,sciences,technologies car sa palette d'érudite est très étendue.
Bref un superbe livre fouillé et riche qui permet une remontée du temps, une plongée historique dans l'Egypte ancienne et un merveilleux voyage pour les inconditionnels de ce merveilleux pays.