AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bouma


bouma
19 novembre 2014
Je suis Sarah Dessen depuis longtemps maintenant et m'empresse de lire chacun de ses romans à sa sortie. Et je trouve que, petit à petit, elle s'éloigne des romances qui l'ont fait connaître pour des textes plus intimes, plus introspectifs.

Ici on suit une jeune femme très hésitante quand à son avenir. Elle est heureuse avec son petit ami, entourée de sa famille recomposée. Mais au fond d'elle, elle veut plus. le lecteur découvre ses doutes, ses failles et ses colères. Racontée de son point de vue, on la sent évoluer au fil du récit, changer. Au final, on la voit devenir adulte avec toutes les embuches que le trajet peut générer.

Dans son sillage on découvre le trou béant existant entre la campagne et la ville, et cela est d'autant plus aux États-Unis, un pays qui fait treize fois la France. Les préjugés vont bon train, dans un sens comme dans l'autre. Et les deux garçons qui gravitent autour d'Emaline pourraient symboliser ces deux facettes, chacune avec ses qualités et ses défauts.

L'écriture de Sarah Dessen reste subtile et de qualité. Ce n'est pas un coup de coeur, mais presque. Une auteure à conseiller dans tous les cas.
Lien : http://boumabib.fr/2014/11/0..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}