AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.94 /5 (sur 1654 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Evanston, Illinois , le 06/06/1970
Biographie :

Sarah Dessen est une écrivaine américaine.

Elle a grandi en Caroline du Nord, où ses parents étaient professeurs de lettres à l'Université de Caroline. Elle a étudié l'anglais et l'écriture. Elle a obtenu un diplôme universitaire en anglais et un diplôme de lettres à l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill.

Après son diplôme de Lettres, elle décide de travailler comme serveuse et d'écrire le reste du temps.

Son premier roman, "That Summer", est publié au bout de trois ans, en 1996.

L'histoire et les personnages du film américain "How to Deal" (2003), avec Mandy Moore, sont basés sur deux romans de Sarah Dessen, soit "That Summer" et "Quelqu'un comme toi" (Someone like You, 1998).

À partir de 2000, elle enseigne à l'Université de Caroline du Nord et écrit ce qui deviendra plus tard "Cette chanson-là" (This Lullaby, 2003).

Mère d'une fille, née en 2007, elle est mariée depuis 2000. Elle vit à Chapel Hill, en Caroline du Nord, avec sa famille.

Sarah Dessen fait aujourd'hui partie des auteurs majeurs de la littérature pour adolescents.

son site : http://sarahdessen.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/sarahdessenbooks/

+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
The Rest of the Story : découvrez le trailer officiel du roman ! L'été sera bientôt là, n'en déplaise à la météo... et avec lui, la sortie du nouveau livre de Sarah Dessen, The Rest of the Story ! Celui-ci sera disponible en librairie le 27 juin prochain. En attendant cette sortie, nous vous proposons de regarder le booktrailer officiel du titre !
Citations et extraits (295) Voir plus Ajouter une citation
Astrid2479   11 juin 2011
Pour toujours... jusqu'à demain de Sarah Dessen
J'ai senti quelque chose se coincer dans ma gorge, me coupant le souffle. Il fallait que je m'y fasse. Cette idée que quelqu'un n'est plus la, on ne s'y habitue jamais.
Commenter  J’apprécie          690
FleurCannibale   11 août 2010
Pour toujours... jusqu'à demain de Sarah Dessen
_D’accord, dit-il, prenant son souffle. Qu’est-ce que tu ferais, si tu pouvais faire ce que tu voulais ?

J’ai fait un pas vers lui.

_Ca, répondis-je, et je l’ai embrassé.

Embrassé. Là, au milieu de la rue, tandis que le monde menait ses affaires autour de nous. Derrière moi, Jason attendait une explication, ma sœur continuait de faire sa leçon, et l’ange, prêt à s’envoler, gardait les yeux levés vers le ciel. Quant à moi, je sentais que j’avais enfin pris le bon chemin. Celui qui commençait ici, à cet instant même, avec Tim, par un baiser qui me coupait le souffle et me le rendait, me laissant plus que jamais pleine de vie.

Commenter  J’apprécie          520
FleurCannibale   22 juin 2010
En route pour l'avenir de Sarah Dessen
Je me suis penchée et je l'ai embrassé sur le front. Il a levé les yeux et m'a souri. Puis je me suis assise en face de lui, tandis que la serveuse s'approchait et me servait mon café. Tandis que j'envellopais ma tasse bien chaude pour me réchauffer, j'ai senti sa main se poser sur mon genou. Le matin serait là bien assez vite, sans qu'on s'en aperçoive. Mais en attendait, nous avions toute la nuit devant nous et nous étions ensemble. Alors j'ai fermé les yeux et j'ai profité de l'instant présent.
Commenter  J’apprécie          480
x-Kah-mi   21 décembre 2010
Toi qui as la clé... de Sarah Dessen
Ce qu'est une famille ?

D'abord, c'est un sentiment d'appartenance. Que vous soyez bon ou mauvais, qu'on vous accepte totalement ou qu'à moitié, la famille sera toujours là, et ne vous lâchera pas, qu'oi qu'il arrive. Ca n'est pas qu'une histoire de chromosomes ou de liens de sang, c'est quelque chose de plus intense et de grandiose. [...] On a plusieurs familles. Pour commencer, la famille où on naît. Ensuite, les familles que l'on crée au cours de sa vie : avec ses amis, ses amoureux ou même des inconnus. Aucun n'est parfaite, d'ailleurs personne ne s'attend à y trouver la perfection. On ne peut pas non plus imposer aux autres sa propre vision des choses et la vie. Le secret, c'est de prendre ce qu'on vous donne et d'en faire quelque chose pour se construire un monde.
Commenter  J’apprécie          460
MyaRosa   08 septembre 2011
Quelqu'un comme toi de Sarah Dessen
Dans la vie, il y a des gens, des réalités et des évidences sur lesquels on s'appuie, parce qu'ils sont sûrs à deux cents pour cent. Mais, quand ils dégringolent de leur piédestal et vous laissent tomber, c'est le monde entier qui se casse la gueule, et notre confiance avec.
Commenter  J’apprécie          440
linabdl   22 mai 2012
Cette chanson-là... de Sarah Dessen
Et alors, tout à coup, j'ai pensé qu'on avait quelque chose en commun. Une sorte de chimie naturelle, si tu veux. Et j'ai senti qu'il allait nous arriver quelque chose de fou. A tous les deux. Qu'on était faits l'un pour l'autre, d'une certaine façon.
Commenter  J’apprécie          380
NathalC   06 octobre 2017
Quelqu'un comme toi de Sarah Dessen
Et, vu qu'il était toujours habillé en noir, on avait l'impression d'être devant un mort-vivant, ou un vivant à moitié mort, cela dépendait si on était optimiste ou pas.
Commenter  J’apprécie          350
FleurCannibale   22 juin 2010
En route pour l'avenir de Sarah Dessen
J'ai pris une décision éclair, de celles qu'on prend dans une situation de vie ou de mort. On n'en était pas là, c'est vrai, mais je n'ai pas réfléchi, j'ai agi dans l'urgence: j'ai plongé la main dans les haricots. J'en ai pris une bonne poignée et je l'ai balancé sur Eliot sans hésiter.

Les haricots ont splashé sur son visage e sur sa tête, quelques-uns ont atterri sur la pointe de ses chaussures. J'ai entendu les autres complétement tétanisés suspendre leur souflle, ça peut paraître incroyable mais c'est vrai! Moi, je ne fixais qu'Eliot, qui clignait des yeux et s'essuyait le nez.

_Oh merde, me dit-il. Tu vas voir ce que tu vas voir!
Commenter  J’apprécie          320
NathalC   13 octobre 2017
Quelqu'un comme toi de Sarah Dessen
On ne peut tout de même pas fermer son coeur comme un robinet. Il faut remonter à la source et l'assécher goutte à goutte. Ca prend du temps.
Commenter  J’apprécie          330
Kimysmile   14 août 2011
Cette chanson-là... de Sarah Dessen
Aimer quelqu'un, c'est avoir besoin de lui. C'est supporter ses défauts parce que d'une certaine manière, ils vous complètent.
Commenter  J’apprécie          330
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Quiz "En route pour l'avenir", Sarah Dessen.

Qui est Thisbé ?

La demi-soeur d'Auden.
La mère d'Auden.
La belle-mère d'Auden.
La copine d'Auden.

10 questions
77 lecteurs ont répondu
Thème : En route pour l'avenir de Sarah DessenCréer un quiz sur cet auteur
.. ..