Critique de Gaoulette

Je n'aurais jamais cru être embarquée par les émotions pour une litterature jeunesse. D'habitude je prefère le young adult avec un peu plus de scènes intimes. Mais l'auteure nous décrit les mal-être de Macy 17 ans avec beaucoup de tendresse. Une jolie plume pour cet auteure qui nous montre son évolution tout au long du roman.
Elle est narratrice et nous décrit trés bien ce qu'elle ressent et ce qu'elle voit autour d'elle. le changement qu'elle entreprend grâce à la stupidité de son copain Jason, nous embarque dans aventure.
J'adoré l'histoire d'amitié entre Tim et elle même si on doute de l'issue. Mais on veut savoir comment va t'elle se réveiller. Elle réapprend à vivre tout doucement et on a envie de marcher main dans la main avec elle.
Les personnages qui gravitent autour d'elle ont tous une particularité. Mention spécial pour Kristy et Caroline que j'ai trouvé drôle.
C'était mon premier roman de cette auteure et je pense que j'en lirais de temps en temps pour me changer des lectures sombres.
Son roman ne fait pas réver il donne de l'espoir. Et c'est que j'aime lire.
Merci Sarah Dessen pour ce moment de tendresse.