Critique de Gaoulette

J'ai eu la pression pour ce livre car lecture commune avec mon trio de choc. Depuis le temps que je vantais la plume de cette auteure.
Avec Sarah Dessen soit j'adore à la folie avec mon sourire de fin soit j'aime beaucoup avec mon sourire de fin. Mais là j'ai aimé ce livre mais il me manque ce sourire béat au final. Et oui c'était une petite déception pour moi car je n'ai pas eu tous je ce que je voulais pour l'héroïne.
Dans ce roman, nous faisons donc la connaissance de Mclean adolescente qui suit son père divorcé dans ses missions genre Gordon Ramsay depuis deux ans. Pour éviter de s'attacher à quiconque elle s'invente des personnalités. Mais cette fois tout va changer dans sa nouvelle ville avec des rencontres touchantes.
Encore une fois l'auteure nous montre un passage difficile de l'adolescence, l'acceptation du divorce et la communication dans une famille. On suit l'arrivée de Mclean dans sa nouvelle ville. Elle a tout de l'apparence de la parfaite ado américaine petite fille riche et blonde, mais c'est une jeune fille sensible et agréable à suivre dans ses péripéties. J'ai passé un bon moment de lecture avec son histoire. Des amis forts attachants, j'aurais même aimé un peu plus poussé pour les personnages d'Opal et David dans leur relation respective. J'aurais aimé aussi des retrouvailles plus touchantes avec la famille de Mclean (mère-fille).
De plus, j'attendais une Mclean qui retrouve ses anciennes passions (même si on se doute avec la poubelle) et voilà pourquoi mon sourire n'est pas apparu à la fin…. même si elle est heureuse et enfin apaisée. Et encore une fois, un titre lourd de sens Te revoir un jour (mes anciens amis, ma mère, mon père, un amour d'ado et mes passions).
Cela reste quand même une lecture agréable sur l'adolescence qui donne le sourire mais il me manque ce petit quelque chose qui fait que j'adore la plume de Sarah Dessen ! Bon après je pinaille car j'ai lu 6 de ses livres donc je deviens exigeante.