Critique de Noune

Noune
10 décembre 2012
J'ai passé une nouvelle fois un agréable moment en compagnie de ce roman. Comme dans tous les romans de S. Dessen l'écriture est fluide et on tourne les pages jusqu'à la dernière sans s'en apercevoir. Cette auteure arrive à décrire des situations et les sentiments les accompagnants à merveille. Je me suis donc laissée glisser dans la peau de McLean, jeune ado qui, prise dans la tourmente du divorce de ses parents, s'est créée une multitude de personnalités différentes pour échapper à son mal-être. Nous suivons donc son évolution, la manière dont ses erreurs la font grandir et s'affirmer. Comme je le disais précédement les sentiments décrits sont tellements proches de la réalité que l'on s'identifie aisément au personnage (et à ce jour j'ai ressenti cela pour chaque roman de Mme Dessen). Il m'a malgrè tout manqué un petit quelque chose : une vrai histoire d'amour (et oui romantique d'un jour....romantique toujours). Mais comme dans tous ces romans, S. Dessen ne cherche pas à mettre en avant une banale histoire d'amour mais plutôt des scènes de la vie de tous les jours comme un divorce, un décès, etc....et c'est aussi ce qui fait le charme de ses livres. Ce sera donc avec plaisir que je continuerais à lire les écrits de cet auteur.