Critique de Wonderl

J'ai passé un excellent moment avec ce deuxième tome ! J'ai traversé tellement d'émotions, j'ai vraiment vécu chaque événement aux côtés de ces personnages qui font partie de ma famille, que j'aime plus que tout ! C'était incroyable, Margot Dessenne a indéniablement un talent inimaginable, incommensurable. Elle a créé un univers captivant que l'on découvre en profondeur ici, que l'on explore, qui nous fait frissonner…

Les protagonistes embarquent dans une nouvelle étape de leur aventure, sont confrontés à de nouvelles péripéties, doivent surmonter des obstacles, et sont emportés dans cette boucle, de laquelle ils ne peuvent s'échapper. Ils évoluent, et ça, ça, j'ai adoré. On assiste à une différence entre le début et la fin du livre. Ils n'ont plus rien à voir avec ceux que l'on a appris à connaître dans le premier tome : ils ont changé, et c'est fascinant de suivre cette évolution !

Impossible de s'ennuyer dans ce récit. Les scènes d'action s'enchaînent, les rebondissements aussi, l'autrice a toujours plus d'un tour dans son sac pour nous surprendre et nous faire souffrir, autant qu'elle fait souffrir ses propres personnages. Personne n'est à l'abri, le calme ne s'installe que pour laisser la tempête tout ravager par la suite. Et oui, c'est horrible, mais c'est cette atmosphère, cette tension, dont je me suis délectée.

C'est un roman qui se vit, qui se dévore, qui provoque des émotions fortes. La plume de Margot Dessenne est fabuleuse, juste, prenante. Son intrigue est extrêmement bien ficelée, tout est réfléchi, tout est bien différent du tome précédent, mais c'est réussi.

Je pourrais passer des heures à vous parler de cette autrice, de son talent, de l'admiration que je lui porte, et qu'elle mérite largement, mais je vais simplement vous recommander de lire cette saga, une saga inoubliable. En plus, le tome trois sort à la fin de l'année, alors il faut se laisser tenter !