Critique de klervik

-Avis sans spoiler-

🌼On connaît bien le rôle de transition qu'un second tome d'une trilogie peut avoir, souvent critiqué pour son manque d'action. Je dirai qu'Absolu Les Effacés remplit son rôle sans être monotone.

Le début est lent, on alterne les points de vue de beaucoup de personnages, tous séparés. Cela m'a d'ailleurs assez perturbée au début, je trouve que l'on a pas le temps d'analyser la situation d'un personnage que l'on passe déjà au suivant.

Je dois tout de même avouer que cela nous permet d'explorer différents aspects de la société d'Erit, qui nous cache bien des choses.

En tout cas on peut pas dire que ce soit la grande forme ! Aucun répit pour nos héros du tome un qui galèrent toujours autant, voir plus, dans ce tome même si l'environnement et la dynamique de l'intrigue sont différents. On les retrouve plus développés et matures.

Une chose est sûre : on ne s'ennuie pas. Ce tome comporte beaucoup de révélations sur l'univers, Erit et des personnages cités dans le premier tome. La plume est fluide et très agréable à lire.

En bref: Un bon tome de transition, avec une intrigue moins haletante que le premier mais qui pose de bonnes bases pour le dernier tome qui s'annonce explosif.💥
Lien : https://www.instagram.com/k...