Critique de RondiesBooks

Helloooo, je reviens aujourd'hui pour vous parler de « Premières fois », la première romance de Paule Destin aux éditions l'Abeille Bleue. Et honnêtement … Mh …
J'AI A-DO-RÉ !! J'ai dévoré chaque page en moins de trois jours, c'est pour dire !

Nous suivons cette histoire sous deux points de vue.
Il y a la douce Olivia, cette jeune demoiselle âgée de 25 ans, institutrice et qui, malgré son âge … est toujours vierge. Pour être à la hauteur de Liam, l'homme qu'elle convoite depuis des années, elle décide de changer sa situation en s'inscrivant sur des sites de rencontres. Sa description est claire, ses intentions limpides.
Mais les rendez-vous ne se passent pas forcément comme prévus … C'est d'ailleurs durant l'un d'eux qu'Olivia va faire la rencontre de notre deuxième protagoniste : Connor.
Puis il y a Connor, photographe de métier à la base, il se retrouve à remplacer l'un de ses amis barmen le temps d'un soir. Ce même soir où Olivia est venue dans ce bar, point de départ pour nos deux amis. Connor ne pourra pas s'empêcher d'entendre la conversation atypique d'Olivia avec son rencard foireux. Et, serviable comme il est, il propose son aide.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour le personnage de Connor. Au début, il est dépeint comme un vrai coureur de jupon, avec cette peur de l'engagement typique à ce genre de personnage. Pourtant, plus l'histoire avance, plus on voit qu'il est plus profond que cela, que cette façon d'être, cette façon de faire fait reflet à une part cachée de lui, que je vous laisse le plaisir d'aller découvrir.
Olivia est aussi loin du cliché parfait de la vierge coincée. Au contraire, je dirais même aha

J'ai surtout adoré les échanges téléphoniques du début entre Olivia et Connor, j'ai éclaté de rire plus d'une fois ! Mais par-dessus tout, j'ai apprécié voir cette relation qui ne devait être que physique, temporaire, éphémère, évoluer vers quelque chose de plus intense, plus sensuelle, plus attachante.

Ce livre porte bien son nom. On suit les Premières fois d'Olivia, quelques-unes de Connor aussi. C'est frais, c'est plein de sensibilité, c'est sensuel aussi. Bref, un parfait mélange chaud et doux à la fois qui m'a fait passer un vrai bon moment de lecture.

Instagram : @rondiesbooks