4,5

Je viens de terminer cette petite romance de 224 pages, un livre qui se lit vite.
Il s'agit d'un roman choral dans lequel les personnages principaux se partagent les chapitres.
Olivia, jeune institutrice de 25 ans est toujours vierge. Gênée par cette situation peu répandue, elle décide de remédier à cet état de fait et passe une annonce courte et précise sur un site de rencontres : « Olivia, 25 ans, Boston, MA, cherche à perdre sa virginité », elle joint bien entendu sa photo. le résultat ne se fait pas attendre et elle reçoit 37 réponses. Elle donne rendez-vous à quelques-uns d'entre eux mais ne conclut avec aucun, les rencontres sont d'ailleurs assez cocasses.
Elle a donné rendez-vous aux candidats dans un bar où le barman intérimaire, Connor (deuxième personnage principal), n'a pas les yeux ni les oreilles dans sa poche. Il comprend vite le manège et, en bon gentleman (c'est moi qui le dit), propose ses services à Olivia.
Leur essai est concluant, Olivia est surprise et ravie et ne laisse pas Connor indifférent. Mais pour l'instant l'objectif d'Olivia n'est pas Connor mais Liam qu'elle mate depuis quelques temps et dont elle se croit amoureuse.
Les chapitres se succèdent, une fois Olivia, une fois Connor, ils se revoient mais leurs relations se compliquent, une fois je te vois, une fois je ne te vois pas…… on dirait qu'ils jouent à cache-cache !
Mais au fait, quels sont leurs sentiments respectifs ? je ne veux pas spolier alors je ne le dirai pas et laisserai les futurs lecteurs découvrir par eux-mêmes.
Paule Destin a une écriture agréable, facile à lire, très fluide, très simple. On ne se prend pas la tête à essayer de comprendre et on n'a pas besoin non plus de sortir le dictionnaire. Ce récit est une romance que je qualifierais d'érotique car les détails sexuels ne manquent pas, je n'ai d'ailleurs pas tellement apprécié ces passages un peu trop détaillés, déplacés et inutiles ; bassement terre à terre, ils délogent le romantisme.
Pour conclure, j'ai lu ce roman sans me forcer, je ne peux pas dire que j'ai aimé pour moi l'histoire est un peu trop simpliste, on devine tout de suite la fin, pas de surprise ! Cependant je pense qu'on ne peut pas le mettre entre toutes les mains, interdit aux moins de 18 ans (ça aussi c'est moi qui le dit). Malgré ce ressenti ou plus exactement cette mise au point, je pense que Paule Destin a un potentiel intéressant, la lecture de ce roman m'a été agréable et reposante.

J'ai lu ce roman pour le prix des auteurs inconnus 2022
Vers le site du PAI : https://www.prixdesauteursinconnus.com/
Vers la page fb : https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/
Vers le compte Twitter : https://twitter.com/prixdesai
Vers le compte Instgram : https://www.instagram.com/prixdesauteursinconnus/
J'ai lu ce livre dans le cadre du PAI puisqu'il fait partie des 5 romans sélectionnés.
Il s'agit bien d'une romance, je dirais érotique, car il y a de nombreuses scènes assez poussées, et même assez longues. J'ajouterais pour un public de lectrices de 20-25ans, jeunes adultes.
Le style est simple, fluide, même parfois assez cru, avec également des tournures de phrases maladroites.
La trame est assez simple et son évolution ne laisse aucune surprise.
Olivia, une jeune femme de 25 ans, est encore vierge, ce qui pour elle est un problème, un frein à la conquête. Trouvera-t-elle une âme assez charitable pour l'aider dans sa quête ?
Le thème est clairement posé entre l'amour sexuel et l'amour sentiment.
Une romance agréable à lire, mais qui clairement se limite à cela.
#prixdesauteursinconnus #selectionnes2022 #prixdesauteursinconnus2022 #prixdesai2022 #pai2022
#premieresfois
#romanceerotique
j'ai découvert ce livre dans le cadre du Prix des auteurs inconnus 2022, dont je suis jurée dans la catégorie "romance".

Le site du PAI : https://www.prixdesauteursinconnus.com/
La page fb : https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/
Le compte Twitter : https://twitter.com/prixdesai
Le compte Instgram : https://www.instagram.com/prixdesauteursinconnus/

Au moment des sélections, j'avais apprécié la couverture , l'originalité du thème : petite annonce pour perdre sa virginité ", les dialogues sympas et légers, l'humour.
Cependant, je craignais que la suite du roman soit du genre "Arlequin" ou "érotique".
En fait j'ai bien aimé, même si les nombreuses scènes de sexe m'ont dérangées, ainsi que le vocabulaire plutôt cru !
On apprend à connaître une jeune femme qui s'effraie de son manque d'expérience dans le domaine du sexe et qui , de ce fait, est bloquée dans ses relations avec les hommes.
On la voit s'émanciper, tout en restant claire et lucide.
Elle veut se former pour pouvoir séduire un homme qu'elle pense aimer depuis longtemps.
Donc elle fait des rencontres, et c'est plutôt amusant et même cocasse.
Un homme comprend sa détresse et va l'aider. Lui même a des problèmes de confiance après avoir été abandonné, par ses parents, puis par sa copine.
Au delà des scènes très sensuelles, on découvre une situation qui est loin d'être ordinaire, une amitié profonde et particulière, des sentiments qui évoluent.
Tout ceci est bien écrit, les évolutions apparaissent de façon naturelle, les sentiments sont rudement bien décortiqués, les situations bien amenées , le tout avec humour.
On est bien souvent dans l'émotion et j'ai aimé ce voyage dans les sentiments des personnages.

C'était une très chouette histoire ! Après deux/trois chapitres quelque peu déstabilisant, j'ai vite été happée par l'histoire et les deux protagonistes de cette histoire. 😍

On rencontre ici Olivia et Connor (points de vue alternés). Notre jeune héroïne de 25 ans est toujours vierge et est bien décidée à changer ça. Pour arriver à ses fins, elle s'inscrit sur un site de rencontre en indiquant clairement ses intentions. Et lors de son premier date, elle tombe sur Connor, au bar, qui se résout rapidement à l'aider… ⠀

Si je vous dit avoir été déstabilisée, c'est clairement à cause du côté franc et cash de l'héroïne. Olivia est déterminée à parvenir à ses fins, et à même se mettre en danger (clairement, indiquer ses intentions sur un réseau social, c'est s'ouvrir à des types un peu louches…😳) mais par chance, elle va tomber sur Connor (lui alors olala ❤️) et entre ces deux-là va commencer un apprentissage tant sensuel qu'émotionnel… Et aucun des deux n'étaient préparés à être autant chamboulé par l'autre, ça c'est sûr !

Sachez qu'on est ici dans un roman plutôt épicé, mais justement dosé et surtout, sans vulgarité ! J'ai apprécié ce côté piquant et cette alchimie indéniable entre nos protagonistes. Olivia n'a rien de la jeune vierge effarouchée (ce à quoi je m'attendais au début, soyons honnête) et elle m'a plu. Je me suis attachée à elle, et j'ai beaucoup aimé son introspection, et tous les bouleversements auxquels elle va devoir faire face. Connor, quant à lui, a fait fondre mon petit coeur. Derrière sa phobie de l'engagement se cache un homme tendre et gentil et j'ai aimé le découvrir au fil des pages.

Premières fois est un premier roman réussi. Bien écrit, sensible, sexy et à la progression intéressante ! Un très bon moment. 🥰
Je ne suis pas du tout adepte de ce genre littéraire. Je n'aime pas trop lire de la romance pure et dure, j'aime quand il y en a dans les livres, mais pas quand c'est le centre de l'histoire.

Mais ! J'ai adoré cette lecture. C'est frais, drôle, rapide à lire et très addictif. Il y a des scènes un peu spicy, ce qui en général me dérange parce que la plus part du temps c'est toutes les 3 pages et on dirait un mauvais scénario de film porno, mais là, ce n'est pas dérangeant, elles sont bien écrites et ça rajoute de la profondeur a la relation entre Connor et Olivia (est-ce que dire profondeur quand on parle de sexe c'est approprié ? 😂 (Aucun mot ne conviendrait de toute façon))

L'histoire est sympa, c'est rare que ce sujet soit traité, soit le fait qu'une fille soit encore vierge a 25 ans.

J'ai beaucoup aimé voir Olivia évoluée, même si elle reste, je trouve, une fille encore un peu naïve, un peu fragile. J'ai adoré découvrir toutes ses premières fois avec elle. J'aime beaucoup sa relation avec Connor, surtout au début, qui est hilarante.

Le jeu du chat et de la souris est vraiment bien mené, il mène à des situations critiques et parfois très très drôles. Mais je trouve qu'il dure un peu trop dans le temps.

Bon.. je ne vais pas vous mentir, Connor est un homme que j'aime d'amour. Sincèrement il a tout pour plaire, et n'est pourtant pas un gros trouduc de première. 😂

Bref, c'était vraiment une lecture très agréable, on a frôlé le coup de coeur ! 🥰
Bonjour dans le cadre du prix des auteurs inconnus 2022 catégorie romance, j'ai eu le plaisir de lire « Premières fois » de Paule Destin
Une romance qui coche bien toutes les cases pour caler à sa catégorie.
Une jeune femme qui manque de confiance en elle, un beau gosse qui ayant été blessé par le passé s'est promis de ne plus s'attacher mais que le destin s'efforce de réunir.
Une écriture agréable des personnages attachants même si pour ma part, j'aurai bien mis des coups de pieds aux fesses des personnages à cause de leur manie de dire toujours l'inverse de ce qu'ils pensent.
Un livre qui se lit très vite et avec lequel on passe un bon moment de détente en alternant le point de vue d'Olivia et celui de Connor.
Avec des moments d'humour surtout grâce au neveu de Connor, et aussi aux conversations téléphoniques plutôt cocasses entre les deux protagonistes.

Un premier roman prometteur même si certaines scènes coquines ne sont pas à mettre entre toutes les mains, ne vous fiez pas à la couverture qui pourrait faire penser à des « premières fois » plus innocentes.
Une auteure à suivre.

Lien : https://sandetcesttout.com/
J'ai découvert ce roman lorsque Pauline du compte @bienetre_et_lecture l'a lu et l'a adoré. Il avait rejoint ma wish aussitôt. Et c'est grâce au Prix des auteurs inconnus (@prixdesauteursinconnus ) que j'ai pu le lire et surtout que j'ai pu avoir ce coup de coeur.

J'ai absolument tout aimé dans ce roman.
Dans un premier temps, n'ayant pas relu le résumé avant de me lancer, j'ai été surprise par le contexte, mais absolument charmée par les personnages et leurs réparties.
Il se dégage de ce roman, un humour, un côté déjanté qui m'ont beaucoup plu. Sans tomber dans l'irréalisme, l'auteur nous a écrit une histoire qui m'a donné des fous rires.

Malgré ce côté humoristique, Paule Destin n'oublie pas les émotions amenées par des sujets importants. Ce n'est pas le ciment de l'histoire, mais ils ont le mérite d'être là, d'amener la réflexion...

Les personnages m'ont beaucoup touché. On a la chance d'avoir leurs deux points de vue et c'est un vrai plus pour cette histoire. Que ce soit pour leur passé ou pour ce qui se joue entre eux, c'était important de connaître toutes leurs pensées.

Il y a beaucoup de scènes charnelles, mais pour moi, celles-ci sont très bien écrites, dans la tendresse, la douceur et quand ce n'est pas le cas, l'auteur en parle... Je finirais en disant qu'elles sont nécessaires à l'avancée de l'histoire.

En bref, une excellente histoire que je recommande aux amoureux de l'amour.
Première fois où la parfaite romance de l'été

Les premières lignes annoncent la couleur ! Pas besoin de fioritures, pas besoin de se creuser la tête, dès le premier chapitre on découvre qu'Olivia, 25 ans, au caractère bien trempé, cherche un homme pour enfin la déflorer.

J'ai rapidement ris devant son aplomb et sa maladresse, comme je suis rapidement tombée sous le charme de Connor.

Ce roman c'est comme une glace en plein été : rafraîchissant, doux et il réveille les papilles gustatives avec ses scènes hot, décrites tout en finesse
On part sur un énorme coup de coeur avec ce livre qui est pour moi un sans fautes ! Cette histoire est une véritable merveille accompagnée par des personnages matures, construits et surtout très attachants. La plume de l'autrice est douce mais s'avère aussi trompeuse car cette dernière cache un récit très prenant, addictif et rempli de fraicheur. Les situations que traversent es protagonistes les confrontent à des remises en question qui sont tout à fait réalistes et qui permettent ainsi à l'histoire de nous toucher avec davantage de profondeur. J'ai réellement senti mon coeur vibrer au fil des pages imprévisibles. C'était franchement une histoire bouleversante qui m'aura marquée d'amour et de bien-être. Avoir dû laisser Olivia et Connor aura été un déchirement. Voici donc un véritable trésor livresque qui se tient devant vous désormais. Il ne vous reste plus qu'à vous en saisir…
Ce premier roman est vraiment une petite pépite. L'auteure joue avec les mots de façon magistrale, entre répliques mordante ou émotion forte, je suis passée par tous les stades ! Je me suis laissée embarquée avec un grand plaisir dans cette histoire, où pour une femme, il est compliqué de s'imaginer Sa Première Fois. Olivia une jeune femme de 25ans a décidé de prendre les choses en main. Elle est fraîche et en même temps tellement innocente qu'on s'y attache d'emblée. J'ai adoré le côté spontané d'Olivia et les situations cocasses dans lesquels elle embarque Connor. Ah ! Connor, derrière son côté « faux » coureur de jupon, c'est un personnage haut en couleur qui donne encore plus de volume a l'histoire.

Bref je vous le conseil, car l'auteure a su mettre beaucoup de douceur pour un thème pas si facile que cela.