Critique de lagrandeval

Maxime Tellier enquête sur un « céral kilor » qui aurait assassiné trois habitants d'un immeuble du XVIème arrondissement. Dans le même temps, elle apprend que des meurtres sont la copie conforme d'une enquête qu'elle a menée avec son mentor douze ans plus tôt. L'enquête est rouverte et elle collabore avec les gendarmes du DSC.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le personnage de Maxime Tellier (premier tome La faiseuse d'anges) et son équipe. Ce roman policier est agréable à lire par son style fluide, les personnages sont très attachants et j'aime la touche d'humour. J'ai souvent sourit et heureusement car une certaine tension se dégage de l'enquête sur l'Arlequin. J'ai, ainsi, tourné les pages rapidement afin d'en apprendre plus sur ces deux enquêtes.

Une très bonne lecture et malheureusement je n'ai pas le troisième et dernier tome dans ma pile à lire. Et ma médiathèque ne l'a pas ! Oups, un achat en perspective.