Critique de Onparlelecture

La première chose que je me suis dite en terminant « les jumeaux de Piolenc » est « Quel bouquin ! », la deuxième a été de me demander pourquoi ce roman faisait partie de mes livres oubliés... Peut-être parce que dans le thriller, les thèmes de la gémellité ainsi que celle des disparitions d'enfants ont été abordés à de nombreuses reprises. Mais s'il y a un roman à découvrir qui traite de ces sujets, c'est bien celui-là !

Alors que 30 ans plus tôt, des jumeaux ont été enlevés et que l'on a découvert le corps de l'un d'entre eux, la petite ville de Piolenc va de nouveau faire face à des disparitions d'enfants. Jean Wimez gendarme à la retraite et chargé de l'affaire à l'époque va aider ses anciens collègues à résoudre leur enquête car très vite il faut se rendre à l'évidence : elles sont liées.

Des chapitres courts, une impression de huis clos dans ce village où tout le monde se connaît, des rebondissements à gogo font qu'il est difficile de lâcher ce bouquin avant la dernière page. le dénouement n'est pas en reste car je mets au défi qui que ce soit de le deviner avant que l'auteure ne le décide. Un livre qui vous fait cogiter bien après sa lecture et qui vous laisse complètement ahurie.
On soupçonne chaque personnage pourtant le fin mot de l'histoire est plus effroyable encore.

Véritable page-turner sans temps mort, l'auteure nous égare d'une fausse piste à l'autre, le suspense monte crescendo jusqu'à la fin où l'on se dit que c'est bien glauque tout ça. Des personnages attachants pour certains détestables pour d'autres mais qui ne laissent pas insensibles, pourtant ils sont nombreux.

Une plume ciselée et sans fioritures qui m'a embarquée du début à la fin. Mon premier de l'auteure mais surement pas le dernier !

En résumé, ne passez pas à côté de ce roman, vous risqueriez de le regretter !
Lien : https://onparlelecture.wordp..