Critique de Snoopythecat

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je n'ai guère apprécié ce roman d'une auteure/autrice que je découvrais.
Pourquoi ?
Tout d'abord car il est difficile à mes yeux de s'attacher à cette femme. Certes ce n'est pas une criminelle, elle ne tue personne. Ce n'est pas non plus une simple femme de ménage car elle doit se débarrasser des corps. Certes, elle peut se dire qu'elle a aidé un gentil à éliminer un méchant, mais ne soyons pas dupes. le meurtre est affaire sérieuse.
Malgré son passé un peu difficile, ce n'est pas Cosette non plus. Donc, non, je ne me suis pas attachée à Blanche.

Ensuite, les faits sont trop improbables. Des cadavres qui disparaissent, réapparaissent, sont tronqués d'une partie d'eux-mêmes. Une aide venue de nulle part. Des soupçons trop vite confirmés.

Et pour finir, l'écriture est trop plate à mon goût. Pas de surprise, pas d'émotions, pas d'intensité. Les faits se succèdent dans ce qui ressemble fort à de l'indifférence et pourtant j'aurais dû trembler, me poser des questions, fantasmer, enquêter, ...

Je ne pense pas renouveler l'expérience avec un autre roman de cette auteure/autrice.