Critique de lagrandeval

Blanche, dite Madame B, est une nettoyeuse de scène de crime auprès de laquelle les meurtriers, malfaiteurs font appel à ses services. Elle exerce ce métier grâce à son mentor, son beau-père, Adrian, qui la protège depuis le suicide de sa mère qui ne voulait pas vivre avec sa maladie mentale. La crainte de Blanche est d'avoir cette maladie. Quand le Limier l'engage pour un nettoyage et que celui-ci se passe mal, elle s'interroge sur sa santé mentale et sur ce maître-chanteur.

Une très bonne lecture qui m'a évadé de mon quotidien. J'étais avec Blanche, Adiran, Cédric à me demander qui en voulait à Blanche. Je me suis attachée à ses personnages avec leurs qualités et leurs défauts et j'ai eu beaucoup de sympathie pour Blanche malgré son métier. Je voulais savoir qui lui en voulait, si elle perdait la tête. L'intrigue est bien ficelée et il faut y démêler cet écheveau de fil. Par conséquent, il n'y a pas de retournement de situation à toutes les pages. Et puis ce que j'apprécie, c'est que l'autrice explique tout. Il n'y a aucun des fils tirés qui n'a pas de réponse.