AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Arthore


Sentiment partagé à la lecture de ce livre... La période peut être!!! 😉
Bien qu'assez court, il m'aura fallu qq jours pour le terminer, passant d'une vraie envie de savoir où Claire allait nous emportait, comment le hasard allait orienter sa vie, à un effort pour reprendre dire un livre comportant de vraies longueurs.
L'histoire est forte: une jeune fille de 16 ans, en vacances avec ses parents et son frère, aux USA, va se retrouver orpheline après un terrible accident. Seule survivante car punie de sortie de ce jour, elle s'en veut.
Coupable de ne pas avoir prévenu sa famille d'une tempête arrivant, coupable de ne pas avoir été à la place de son petit frère (ils avaient tiré au sort celui devant endosser une bêtise faite la veille et donc allant être puni); coupable d'avoir du empoisonner 3 hommes qui l'avait séquestrée pour la violer à tour de rôle; coupable de rester aux USA et de s'être enfuie sans donner de signe de vie à sa grand mère en France...
Claire va laisser le hasard pendant plus d'un an déterminer sa vie, ses choix. Ce hasard sera sa bouée de sauvetage pour ne pas sombrer, ne pas renoncer à vivre.... Mais à quel prix.
Le personnage est attachant, suspens il y a, un peu, mais.... Il y a ce petit je ne sais quoi qui ne permet pas de vous tenir en haleine de la première à la 312eme page!
S'agissant d'un premier roman, on saluera et suivra néanmoins l'auteur, Max Milo qui devrait nous réserver de belles petites choses s'il continue ainsi
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}