AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de luciebernard98


Tout d'abord, j'ai adoré la façon dont Aspi Deth a introduit le livre. Commencer l'histoire par la page d'accueil du réseau social Rebels est une idée fantastique et astucieuse qui permet de se plonger directement dans l'univers du récit, sans détours. de plus, ce procédé dévoile une quantité d'informations nécessaire pour la compréhension de l'histoire, tout ça de manière originale. le fait que les réseaux sociaux soient mis en avant est une très bonne idée quand on voit l'importance qu'ils ont pour nous aujourd'hui. le monde futuriste que les lecteurs découvrent dans ces pages n'en est que plus vraisemblable encore.

Ensuite, accentuer les défauts de la société actuelle pour créer un monde futuriste est un très bon point également. Les lecteurs n'ont donc aucun mal à imaginer les dérives qui peuvent survenir suite à des comportements inadaptés. Les règles instaurées sont bien expliquées et le danger qu'encourent les habitants en cas de rébellion est bien explicite. Dès lors, le décor est bien mis en place et pour ma part, je n'ai eu aucun mal à m'imaginer déambuler au milieu de la pauvreté dans la contrée de Vigdis, une des héroïnes principales du roman, membre actif et important de la résistance. En parlant des personnages...

Je ne saurais pas dire lequel d'entre eux j'ai préféré tellement leurs personnalités sont variées et imprévisibles parfois. Ils réservent toujours plein de surprises et leurs caractères revêches, pour certains, donnent envie de continuer la lecture jusqu'au bout afin de nous battre à leurs côtés contre ce gouvernement totalitaire. Les deux histoires parallèles qui sont racontées dans le livre sont ainsi attrayantes l'une que l'autre et c'est avec joie qu'on jongle avec les deux durant la lecture.

En lisant ce roman, il est impossible que le lecteur s'ennuie une seule seconde. Tout est imaginé pour nous faire passer un moment magique et inoubliable. Quand je suis arrivée à la fin du livre et que j'ai découvert le dénouement du premier tome... j'ai cru devenir folle... Il est tout bonnement impossible d'attendre un an avant d'avoir le suivant ! Mais quand je dis impossible, c'est vraiment impossible... ! Tout s'est déroulé trop vite et on en demande encore plus pour être rassasié. Ce roman est une pure merveille et j'espère qu'il fera des ravages parmi les adeptes de dystopie romantique!

La plume de l'auteure est douce et entraînante. Une fois plongé dans le livre, il est impossible de le reposer et encore moins de le refermer sans l'avoir terminé. On veut connaître la suite des aventures et le sort réservé aux héros auxquels on s'attache fortement dès les premières lignes. Un tel talent se doit d'être reconnu parce que je dois bien avouer que je suis une fan de lecture mais là... je suis vraiment subjuguée ! Je remercie Aspi Deth pour ce moment magique qu'elle m'a offert grâce à son histoire qui va, j'en suis sûre, conquérir les coeurs des lecteurs. A présent, j'attends avec impatience et frénésie la suite des aventures d'Enora et Vigdis qui sera, j'en suis sûre, aussi bien écrite et imaginée que ce premier tome qui m'a tout simplement séduite de la première à la dernière page.

Un grand bravo également à l'illustratrice, Erica Petit, pour cette couverture haute en couleurs!
Lien : http://rectoversooo.weebly.c..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}