Excellent !

Déjà fan d'Aspi Deth avec sa saga les Velazquez, j'ai immédiatement participé au financement de sa campagne Ulule pour le financement de le publication de ce livre. Et bien m'en a pris car j'ai beaucoup aimé ce livre.

J'ai aimé suivre les différents "camps". Les rebelles "pacifiques" qui luttent avec le site #Rebels, les rebelles armés qui luttent sur le "front" mais aussi le "nid" avec la force anti- rebelles et les candidates présentent pour leur plaisir...

Chaque personnage est crédible et l'on s'attache vite. Je déplore juste de ne pas en savoir plus sur les raisons de cette situation. Comment en est on arrivé à un pays totalement isolé, sans internet , avec autant de discrimination ?

Rien n'est tout blanc ou tout noir, chaque personnage à ses raisons d'agir... L'auteure maîtrise parfaitement son sujet, impossible de lâcher le livre une fois ouvert.Sans parler de cette superbe couverture.

En bref, un coup de coeur que je vous recommande chaudement. Difficile d'attendre pour connaître la suite.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Je tiens à remercier Aspi qui encore une fois m'a fait confiance et m'a fait le grand honneur de me permettre de lire son nouveau roman. Et mes amis... Quel roman!

Après une alerte des grands dirigeants du monde sur la population qui ne cesse de grandir, un éco-système fragile et un environnement qui agonise, il est temps de prendre des mesures. Et on peut dire qu'elles seront drastiques, excessives, terribles. Cela va mener à une dictature. de part le monde, il y aura des gens qui vont subir et souffrir. L'anglais sera interdit ainsi que le net, l'homosexualité est punissable, manifester est passible de peine de mort et la gémellarité une abomination.

Mais un mouvement combat cette Société, c'est la Résistance, c'est #Rebels le réseau. Tout un groupe de jeunes gens qui affronte l'interdit notamment par sa voie de communication, car un peuple qui communique, c'est un peuple qui se soulève. Chacun à son niveau va apporter sa pierre à l'édifice. Naé et son frère Gotyé, Vigdis la jeune fille qui s'occupe de #Rebels, Enora qui cherche sa jumelle, Aldon le soldat. Des personnages jeunes et donc parfois fragiles. Gotyé est sans conteste mon personnage préféré.

L'aventure de la Sélection que va subir Enora est horrible. Il s'agit clairement d'un genre de prostitution mais pour la plupart des jeunes filles c'est soit un honneur soit'un moyen de s' en sortir.

De l'action, de l'angoisse, de l'amour mais aussi un incroyable combat pour la liberté. Ce premier tome est un petit bijou mais Aspi tu es cruelle, c'est quoi cette horrible fin??? J'ai eu envie de pleurer là!

SAVE YOUR HUMANITY,
FOLLOW US BECAUSE
WE ARE #REBELS
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Aspi Deth aborde le thème dystopique avec une telle facilité, elle mène cette histoire d'une main de maître, rendant ses lecteurs accros à cette histoire, avec des personnages attachants qui deviennent des amis au fil de la lecture. Un premier tome qui promet une suite haute en couleurs, que j'ai bien sûr hâte de découvrir ! Aspi Deth est une auteure à ne pas louper car sa plume vaut la peine d'être lue, elle varie les genres d'histoire avec une facilité déroutante. Je vous recommande ce premier tome si vous aussi vous voulez faire partie de l'aventure #WE ARE REBELS et faire entendre votre voix de soutien à Vigdis et Enora !
Lien : http://booksetboom.blogspot...
Je ne vais pas vous mentir, au début, je n'étais pas très attirée par ce livre, je pensais qu'il pouvait me plaire, mais sans plus. Et j'ai eu bien tort !
J'ai adoré ce livre et ses personnages !
D'abord, j'ai beaucoup apprécié le fait d'avoir « 2 visions » dans le livre. Dans certains chapitres, on suit Vigdis et son investissement sur Rebels, et puis dans d'autres, on découvre Enora. Ça permet déjà de dynamiser le récit et de donner envie au lecteur de poursuivre l'histoire ! En effet, Aspi adore finir un chapitre sur une note de suspense, ce qui nous pousse à continuer ! L'histoire est donc très prenante ! Je l'ai fini assez rapidement tant j'accrochais à l'intrigue ! Les réactions des personnages sont très réalistes et le décor est vraiment bien planté. D'emblée, on situe bien où ça se passe, la condition des personnages, etc.
Comme on a 2 visions, on a plusieurs intrigues ! Il y a les soucis d'Enora, qu'on découvre dès le début et posent pleins d'interrogations donc, et puis il y a les problèmes avec Vigdis et son site de la résistance. le suspense est donc très présent, on se demande souvent ce qu'il va se passer dans le futur, et il y a de nombreux rebondissements ! Aspi sait nous surprendre. On s'attend à ce qu'il se passe quelque chose et il n'en est rien ! Ou bien, alors que tout s'arrange, un événement totalement inattendu vient tout chambouler ! C'est très addictif.
Ensuite, les personnages sont très forts. Ils sont tous attachants à leur manière et ont leur propre courage et force qu'on remarque tout au long de l'aventure. Mais ils ont également des faiblesses. C'est très plaisant et on arrive à se sentir proche d'eux grâce à leurs points faibles qu'on discerne assez facilement.
Même les personnages secondaires sont identifiables aisément et ont des sentiments et des objectifs, ils ne sont pas là juste pour le décor (comme parfois malheureusement), et ça me plait.
Enfin, j'ai retrouvé avec joie l'écriture légère d'Aspi ! Malgré l'univers totalement discriminatoire du récit, elle arrive à conter l'histoire de manière très légère. Il n'y a aucune lourdeur de phrase, il n'y a pas trop de détails, d'incohérence, de répétitions, etc. Par contre, il y a par moments quelques fautes d'orthographe, ce qui est dommage, mais bon, ça arrive même aux plus grands !
Et le plus gros point fort du roman, c'est que l'auteure n'embellit pas du tout l'histoire ! On aime bien que tout se passe bien et que tout soit joli, mais elle est resté fidèle à la thématique de l'histoire et n'hésite pas à provoquer plusieurs obstacles et difficultés pour ses personnages, et ça rend donc le tout très réel.
Les seuls points négatifs de ce roman sont donc les petites fautes d'orthographe et le fait qu'Aspi aime jouer avec nous ! Elle intègre des petits événements plus calmes, plus doux, juste pour nous faire patienter plus longtemps avant de révéler le dénouement du suspense !
En conclusion, Rebels est un très beau roman que je recommande à tous les amateurs de dystopie. C'est un roman prenant, rempli de suspense, très réaliste, bien ficelé et écrit. Une histoire qui saura vous plaire.
Un coup de coeur que je ne peux que recommander et dont il me tarde de découvrir la suite !
Lien : http://rectoversooo.weebly.c..
Tout d'abord, j'ai adoré la façon dont Aspi Deth a introduit le livre. Commencer l'histoire par la page d'accueil du réseau social Rebels est une idée fantastique et astucieuse qui permet de se plonger directement dans l'univers du récit, sans détours. de plus, ce procédé dévoile une quantité d'informations nécessaire pour la compréhension de l'histoire, tout ça de manière originale. le fait que les réseaux sociaux soient mis en avant est une très bonne idée quand on voit l'importance qu'ils ont pour nous aujourd'hui. le monde futuriste que les lecteurs découvrent dans ces pages n'en est que plus vraisemblable encore.

Ensuite, accentuer les défauts de la société actuelle pour créer un monde futuriste est un très bon point également. Les lecteurs n'ont donc aucun mal à imaginer les dérives qui peuvent survenir suite à des comportements inadaptés. Les règles instaurées sont bien expliquées et le danger qu'encourent les habitants en cas de rébellion est bien explicite. Dès lors, le décor est bien mis en place et pour ma part, je n'ai eu aucun mal à m'imaginer déambuler au milieu de la pauvreté dans la contrée de Vigdis, une des héroïnes principales du roman, membre actif et important de la résistance. En parlant des personnages...

Je ne saurais pas dire lequel d'entre eux j'ai préféré tellement leurs personnalités sont variées et imprévisibles parfois. Ils réservent toujours plein de surprises et leurs caractères revêches, pour certains, donnent envie de continuer la lecture jusqu'au bout afin de nous battre à leurs côtés contre ce gouvernement totalitaire. Les deux histoires parallèles qui sont racontées dans le livre sont ainsi attrayantes l'une que l'autre et c'est avec joie qu'on jongle avec les deux durant la lecture.

En lisant ce roman, il est impossible que le lecteur s'ennuie une seule seconde. Tout est imaginé pour nous faire passer un moment magique et inoubliable. Quand je suis arrivée à la fin du livre et que j'ai découvert le dénouement du premier tome... j'ai cru devenir folle... Il est tout bonnement impossible d'attendre un an avant d'avoir le suivant ! Mais quand je dis impossible, c'est vraiment impossible... ! Tout s'est déroulé trop vite et on en demande encore plus pour être rassasié. Ce roman est une pure merveille et j'espère qu'il fera des ravages parmi les adeptes de dystopie romantique!

La plume de l'auteure est douce et entraînante. Une fois plongé dans le livre, il est impossible de le reposer et encore moins de le refermer sans l'avoir terminé. On veut connaître la suite des aventures et le sort réservé aux héros auxquels on s'attache fortement dès les premières lignes. Un tel talent se doit d'être reconnu parce que je dois bien avouer que je suis une fan de lecture mais là... je suis vraiment subjuguée ! Je remercie Aspi Deth pour ce moment magique qu'elle m'a offert grâce à son histoire qui va, j'en suis sûre, conquérir les coeurs des lecteurs. A présent, j'attends avec impatience et frénésie la suite des aventures d'Enora et Vigdis qui sera, j'en suis sûre, aussi bien écrite et imaginée que ce premier tome qui m'a tout simplement séduite de la première à la dernière page.

Un grand bravo également à l'illustratrice, Erica Petit, pour cette couverture haute en couleurs!
Lien : http://rectoversooo.weebly.c..
#Rebels, dernier roman d'Aspi Deth, m'a mis une claque ! Je l'ai littéralement dévoré !
L'univers est très bien travaillé. Aspi nous immerge dans son monde dès les premières pages. Un monde où tout est chaos. Où l'anormal est interdit. Un monde où la rébellion se lève. Un monde que je n'avais aucunement envie de quitter.

Les personnages, diamétralement opposés, me touchent tous d'une manière différente. Il y en a que j'aime depuis le début, d'autres que je commence ou arrête d'apprécier au fil des pages, et d'autres encore que je déteste. Mon personnage préféré est Aldon. Ce sont ses émotions que j'ai le plus ressenti. Et ses pensées qui m'ont le plus touchées. Naé quant à lui, m'a énervé à ne pas savoir ce qu'il veut, ne pas se décider. J'ai aussi beaucoup aimé Vigdis. Je me suis assez souvent retrouvée en elle. La psychologie des différents protagonistes est très poussée. Ils sont torturés autant physiquement que psychologiquement. Aucun d'eux ne ressort indemne des différents obstacles qu'ils doivent affronter.

L'histoire est très riche, recherchée, pleine de rebondissements, d'action, de romance et de suspens. Car oui, malgré la dystopie présente, la romance reste la base de ce livre. Une romance nouvelle. Presque interdite. Autant par le monde créé par Aspi que par les personnages eux-mêmes. Une romance que l'on veut découvrir à tout prix.

La plume d'Aspi est touchante, travaillée, fluide et percutante. J'ai ressentis toutes les émotions. J'ai vécu cette aventure aux côtés des protagonistes.

Un premier tome plutôt introductif, mais haut en couleurs et qui tient ses promesses. Plus qu'addictif ! J'ai plus que hâte d'en découvrir la suite car ce premier opus est un véritable coup de coeur. Qui se place dans le haut de la liste !
WE ARE #REBELS !
Lien : https://chroniquetoilee.word..
Ce livre est addictif ! Les pages se tournent toutes seules, et chose rare, je le vois bien en film !

Plusieurs narrateurs, mais ce n'est nullement dérangeant, que du contraire, ça aide à la visualisation du récit et donc facilite la compréhension et l'avancement dans l'histoire.

Ce livre nous narre une société qui entre en résistant contre l'Etat (et ses dérives) qui la gouverne.

L'écriture n'est pas prise de tête, on va là où Aspi veut qu'on aille. Et les personnages sont tous attachants (sauf une qui me donne envie de distribuer une claque ou deux ^^)

Hâte de lire la suite !!

Et n'oubliez pas WE ARE #REBELS
Lien : http://les-lectures-de-lilly..
J'ai vraiment adoré ce livre ! Son histoire, ses personnages, son rythme : tout est fait pour qu'on ne puisse pas le lâcher. Il y a deux histoires qui se déroulent en parallèle : la Sélection avec Enora et Aldon d'un côté et #Rebels avec Vigdis, Naé et Eden. J'ai eu un peu de mal à m'habituer aux noms des personnages (je ne savais plus qui était qui par moment) mais une fois qu'on a un peu avancé dans l'histoire, plus moyen de les oublier, on s'y est attaché. Cette dystopie regroupe beaucoup de choses : de la romance, de l'action, de l'espionnage, des enquêtes, de l'humour mais aussi de la tristesse, et je trouve que tout était très bien dosé. Comme il ne s'agit que d'un premier tome, la fin est un peu frustrante car on n'a pas tous les éléments de réponse que l'on voudrait mais ce petit roman fut une très belle découverte et j'achèterai le deuxième tome sans hésiter.
Ce livre à réellement été un coup de coeur ! Je l'ai obtenu grâce à l'auteur qui offrait le premier tome pour nous faire découvrir cette saga.. D'abord mitigée je me suis dite "Moui, je vais le télécharger, au pire j'ai un livre en plus".
J'ai commencé ce livre tout aussi mitigée, je me disais que c'était un genre de chimère entre Hunger Games, Divergente et compagnie, puis une page, deux .. Impossible de s'arrêter il me fallait absolument savoir la suite, je l'ai donc fini d'une traite ! J'ai été agréablement surprise d'être plongée dans cet univers dystopique d'un genre nouveau, et je ne sais pas s'il y avait un "réel" message derrière tout ça ou si je fabule mais on "comprends" bien les différents types de rébellions, je ne sais pas vous mais moi à la fin de ce livre j'avais envie de sortir de mon lit et d'aller changer le monde (C'est grave doc'?! Haha) même un acte insignifiant peut changer les choses, tant qu'on se bouge c'est le principal ! Et aussi petit point surprenant qui m'arrive rarement j'ai PRESQUE eu la petite larme à la fin bref, j'attends le tome 2.. Et en attendant, chapeau l'artiste ;-) ! Encore une preuve qu'il ne faut pas hésiter à aller vers les "petits" auteurs on y découvre de réelles pépites, je le dit tout le temps !
C'est vraiment le gros coup de cœur!

C'est une dystopie très originale qui se déroule en Europe. Les prénoms des personnages sont également très originaux et parfois difficile à retenir au début.

Ce que j'ai adoré dans cette histoire, c'est qu'on se retrouve directement au cœur de la révolution! Aux côtés des rebelles! On découvre une dirigeante de la rébellion, Vigdis, et une infiltré, Enora.

Tous les personnages sont attachants, j'ai une préférence pour Enora et Gotyé. Nous ne suivons pas que les aventures de Vigdis et Enora mais nous avons la vision de plusieurs personnages. Ce que j'apprécie beaucoup.

Ce n'est pas qu'une dystopie! Il y a plusieurs romances entre les personnages importants.

Enora s'infiltre chez les prétendantes de l'armée du gouvernement pour en apprendre plus sur la disparition de sa sœur. Cette intrigue sur sa sœur m'intrigue beaucoup! J'ai hâte d'en savoir plus.

Le style d'écriture est génial! On est tout de suite à l'aise avec l'histoire.

La fin est juste incroyable, un suspens de malade!! Je suis tellement impatiente de lire la suite!!

We are #Rebels

L'auteur est vraiment gentille et sympathique.
Lien : http://enjoy-book-fan.blogsp..