Critique de coquinnette1974

Je remercie les éditions Dargaud pour l'envoi, via net galley, de la bande dessinée La fille du pharaon, tome un de la série le roi de paille d'Isabelle Dethan.
Dans la ville de Saïs, en Égypte, la jeune Neith, fille de Pharaon, est remarquée par son père lors de sa danse pour un rituel sacré. Elle risque de finir dans son lit...
Ne souhaitant pas coucher avec son père, Neith n'a plus d'autre choix que de s'échapper avec Sennedjem, son demi-frère, qui compte quitter discrètement le Palais. Mais leur fuite s'avère de courte durée ...
Capturés par des marchands d'esclaves, ils sont amenés auprès de leur ennemi, Nabù-kudduri-usur, roi de Babylone.
Le rang social de Neith et Sennedjem est rapidement percé à jour et le roi y voit là une occasion en or. Tout laisse à penser qu'il a trouvé son roi de paille, ce substitut royal destiné à tromper les dieux durant la période prédite comme néfaste... avant d'être sacrifié pour conjurer le mauvais sort !
La fille d'une pharaon est une bande dessinée qui m'a beaucoup plu autant au niveau des textes que des illustrations et des couleurs. C'est vraiment une belle bd.
Quand à l'histoire, je l'ai trouvé originale. Il est vrai que je lis rarement des ouvrages se déroulant en Égypte au temps des pharaons et elle m'a captivé.
Les personnages sont intéressants, assez fouillés, et ce premier tome est vraiment prometteur.
Si j'en ai l'occasion, je lirais la suite avec plaisir.
Ma note : 4,5 étoiles.