Critique de Vexiana

Deux enfants secondaires fuient la cour de Pharaon afin d'éviter de finir dans la couche de son propre père pour l'une et de connaître un destin sans saveur pour l'autre. Mais l'aventure tourne court quand les deux fuyards sont capturés et vendus comme esclave à Babylone où ils sont rapidement identifiés. Pour le roi de Babylone, cette arrivée tombe à point car il a besoin de se faire remplacer par un roi de paille, destiné au sacrifice, afin de détourner le sort funeste que les astrologues ont identifié.
Et bien, c'est un plaisir de découvrir cette nouvelles histoire antique sous les pinceaux, toujours aussi parfaitement maniés, de Isabelle Dethan.
L'histoire est prenante, les personnages attachants et l'intrigue est moins simpliste que je ne l'avais craint au cours des premières planches.
Reste à espérer que l'histoire ne retombe pas avec le second tome, comme ça arrive parfois dans les scénarios de cette auteur.