Critique de Parthenia

Avec ce 7ème tome, nous renouons avec les enquêtes policières. Cette fois, Kha, accompagnée de son assistante et maîtresse Mery, est dépêché par Pharaon à Thèbes où les prêtres d'Amon tentent de lui cacher la mort de leur 2è prophète, qui a en fait été assassiné.
On assiste à une lutte d'influence entre le pouvoir religieux et le pouvoir royal, qui chacun tente de garder ses prérogatives, en démasquant le coupable en premier, quitte à en inventer un...
De son côté, Mery est troublée par des statuettes africaines, chacune portant le nom d'Imenhotep (diminutif d'Imeni) et déposées à intervalles réguliers au pied de sa porte. Elle craint d'être victime d'une malédiction d'outre-tombe jusqu'à ce que ses soupçons se portent sur la princesse Moutnedjemet, la femme de Khaemouaset. La jalousie est-elle vraiment le seul motif qui pousse l'épouse trompée à tenter d'intimider l'amante de son mari ? Ou bien détient-elle un secret qui pourrait bouleverser à jamais les relations entre les deux amants ?
En tout cas, le fantôme d'Imeni n'en finit pas de hanter les souvenirs des différents protagonistes, créant une tension croissante durant toute la progression de l'histoire.

Encore une fois, ce tome est un pur régal tant au niveau du scenario que celui des illustrations ou des couleurs. Même si l'enquête de Kha est vite résolue et passe au second plan, c'est celle que mène Mery sur l'origine des statuettes qui est captivante.
Lien : http://parthenia01.eklablog...